Jump to content

swarovski ... Ils ont osés !

ludo

Recommended Posts

On peut dire que les webdesigner qui s'occupent du site ecommerce de swarovski ont pas peur de bousculer la webdesign souvent trop sage du ecommerce. C'est bien normal car de nombreuses interfaces trop audacieuses se sont soldées par une baisse du CA.

On peut dire que swarovski en cette veille de fête de Noel à casser les codes de la page "catégorie produits" en intégrant un background géant de presque 10.000 pixels de hauteur !!!

Perso j'aime beaucoup ! C'est tres malin, original, pas compliqué a mettre en place et le resultat est superbe...xj0-bg.jpg

Salut,

Cela ne dérange personne que l'image fasse 1630.69 Ko (1669826 octets) ?

Je trouve le résultat très beau, mais après avoir passé une semaine sur une connexion ADSL à 1 Mbits, j'imagine que cette pas dois mettre des siècle à s'afficher.

je suis en ADSL2+ (20méga) donc je peux pas dire si c'est long ou pas pour les autres, l'image s'est affichée immédiatement chez moi

Elle est surtout dans ton cache suite à la lecture de ce post qui affiche l'image du site donc lorsque l'on va sur le site on a déjà chargé l'image ....

Il ne faut pas oublier que le eCommerce est fait pour le maximum de clients et donc il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas la chance d'être sur des grosses lignes ADSL.

7 seconde pour afficher 1 image, c'est long, très long dans le monde du eCommerce.

Mais bon je fais aussi parti des gens qui sont persuadé qu'un design pas parfait n'est pas un frein à la vente donc je suis un peux un fou lorsque l'on regarde certaines discussions sur ce forum.

oui c'est long mais en faisant ctrl+F5 on vide le cache et l'image se recharge et elle s'affiche de haut en bas, ce n'est pas du "tout ou rien", l'image ne s'affiche pas d'un coup, donc quand on regarde la page, en moins de 2s on voit ce qu'il y a à l'écran, il faut scroller pour voir l'apparition progressive de l'image (je suis clair ou pas ?)

Enfin long ... La moyenne des connexions en France est de 7mbits (me semble-t-il ?).
Ce qui fait un chargement en moyenne de 3 secondes (pour les 2,3 mo de la page, à compter 700 ko/s).
Swaroski vise une clientèle un peu luxueuse, ou du moins un minimum, qui doit posséder un débit plus que correct.

Et puis comparé à Cdiscount et leur million de publicités Flash, images .... Cela reste raisonnable !

une des raison qui mon pousser a utiliser prestachop est l absence de publicité dessus je trouve que ya rien de plus désagréable que de la pub sur un site surtout un e commerce on est censer vendre un produit pas faire de la pub pour quelqu'un d autre

une des raison qui mon pousser a utiliser prestachop est l absence de publicité dessus je trouve que ya rien de plus désagréable que de la pub sur un site surtout un e commerce on est censer vendre un produit pas faire de la pub pour quelqu'un d autre

Bonsoir,

euh, vous vous êtes égéré dans le couloir du forum ?

Je ne comprends pas du tout votre intervention, d'où voyez vous de la pub et surtout pour un autre site ?

je me suis mal exprimer en fait je voulais juste dire que un site surcharger de pub est désagréable et pose problème quand par exemple vous avait une clef 3g le temps de connexion est parfois très long a cause de la pub et parfois sa vous fait carrément sauter la conection et oui je me suis ingérer dans la discutions je croyait q un forum était fait pour sa dessoler

je me suis mal exprimer en fait je voulais juste dire que un site surcharger de pub est désagréable et pose problème quand par exemple vous avait une clef 3g le temps de connexion est parfois très long a cause de la pub et parfois sa vous fait carrément sauter la conection et oui je me suis ingérer dans la discutions je croyait q un forum était fait pour sa dessoler

Salut,

Pas de soucis dans bvotre intervention, c'est juste qu'elle arrive comme un cheuveux sur la soupe sans explications, maintenant c'est plus claire.

Et je vous rejoins, j'oublie souvent l'exemple des clefs 3G qui se démocratise, et ce genre de page est très long à charger sur ce type de connexion même sir le jpg est enregistré en progressif.

Swaroski vise une clientèle un peu luxueuse, ou du moins un minimum, qui doit posséder un débit plus que correct.

Sauf que pour mon cas, malgré que je soit sur la région parisienne (marne la vallée), je me trouve en bout de ligne avec un soit disant ADSL2+, mais je tourne à 1,2 Mb au maxi :-(
Si le site n'avait pas attiré ma curiosité de part l'objet de ce post, j'aurai abandonné le chargement bien avant.

Je n'ose donc pas imaginer les personnes qui sont en rase campagne....

Vous avez parfaitement raison... on oublie souvent le bas débit et maintenant le bas débit c'est aussi le débit de la mobilité.

Et dans la même veine il existe le phénomène identique avec les tailles des écrans...
On nous tanne comme quoi il faut des résolutions de site de 1600 mais on oublie un peu vite les légions d’écran de NetPC et smartphone qui sont plus proche d'un bon vieux 15" CRT.

Certes depuis 5 ans on a beaucoup gagné sur les postes fixes (+ de débit & écran + grand) mais avec les équipements mobiles on revient à la situation de 2000. Et attention car pour les mois passent, plus les gens se connectent majoritairement avec type de terminaux !

Désolé de te contredire pour la taille des écrans mais j'ai pas l'impression que ca s'agrandisse...

http://gs.statcounter.com/#resolution-FR-monthly-200910-201010

Il faut dire qu'il y a de plus en plus de portables (ordinateurs portables) qui sont vendus, et ils n'ont pas forcément de grand écran, sans compter que la plus part du temps les écrans (des portables) sont en 16/9 voir 16/10 (très faible hauteur), très bien pour regarder un film, mais pour travailler c'est pas terrible.

Non tu me contredis pas ... je disais que ça augmente ça c'est un fait... on vend plus aucun écran CRT 15" ... le bas de gamme c'est LCD 19"
Donc les résolutions standard sont passées du 800x600 au 1280x800 en quelques années.
Mais effectivement les mobiles font baisser la tendance et on revient aux chiffres de 2000.
Par contre regardez sur statcounter les évolutions en fonction des pays c'est très instructif et ca en dit long sur le pays, son économie et ses usages.