bendicott Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 salut la foule en délire,j'ai installé la boutique en local avec la base de données d'exemple : cela a bien fonctionné, j'ai pu me familiariser avec les menus et options de prestashop.Ensuite, j'ai tt effacé en refait une installation sans la base d'exemple. Le back office fonctionne très bien, mais en front, je n'ai que le logo de la boutique.Qu'est ce que j'ai raté ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 bonjour,rien raté, tu l'as dit toi même : installation sans base d'exemple... donc boutique vide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendicott Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 oups, j'ai pas été assez clair.... j'ai bien rempli deux / trois produits dans le back office. Mais ils n'apparaissent pas dans le front.Et les produits sont bien "activé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 il faut activer aussi le module blockcategories pour pouvoir naviger dans des produits et "produits en page d'accueil" pour les afficher en page d'accueil (ceux que tu aura mis dans la catégorie "accueil") Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendicott Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 merci marty, je commence a comprendre le principe des modules. Cela fonctionne.Cela signifie que le site de base est livré "nu" et qu'il faut rajouter un module pour chaque "fonction"...recherche, panier, etc ...?c'est bien fait ça dis donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince40 Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonjour et désolé de remonté un vieux post comme celui-là mais je suis bien perdu ...Je voudrais savoir comment installer prestashop de manière à ne pas avoir la base d'exemple ? Je n'ai pas trouvé !!!Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Massot Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour,et bien le plus simple est d'installer Prestashop et de vider la base par la suite, ou bien par le back office, ou bien par phpmyadmin par exemple.Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince40 Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Merci beaucoup dominique pour votre réponse.J'ai depuis trouvé comment faire en fait j'avais un soucis que je n'avais pas identifié et donc je n'avais que des problèmes (tous différents mais récurrents : pas d'affichage de mes produits sur la boutique, pas moyen de remplacer les images d'origine et certains produits d'origine invisible dans le back office ...) Ça faisait beaucoup de chose et pour finir j'ai passé une journée sur le forum à trouver une solution et miracle je suis tombé sur un post qui m'a bien aidé.Je me suis aperçu que ma fenêtre module était vide et je ne savais pas que c'était anormal (première fois que j'utilise prestashop) je pensais qu'on devait les télécharger ou les acheter ... puis j'ai suivi les indications de ce post : Rappel du post qui m’a sauvé :Dans le fichier /config/config.inc.php, ajoute cette ligne juste après la balise <?php :<?php@ini_set(‘memory_limit’,‘32M’);Je suis sur à 80% que c’est ça raspberryBien cordialement devnet Et depuis plus de soucis tout fonctionne pour le moment je m'amuse même à bricoler un peu mais très prudemment le global.css (avec sauvegarde effectuée auparavant bien sur)Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que provoque cette correction et l'origine du problème ??? un problème de mémoire ok mais mémoire de quoi ???En route pour l'aventure prestashop ... bon week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts