bendicott Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bonjour,Je souhaite utiliser prestashop pour une toute petite boutique en ligne de teeshirt.J'ai envie de rester anonyme (pas d'adresse de la boutique, pas de numéro de téléphone etc.)Reste le problème du paiement !Si j'utilise paypal, est ce que l'acheteur verra mon nom et mon adresse, ou c'est caché ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bonjour,Ce que vous souhaitez faire est juste illégal... Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendicott Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 ce genre de réponse ne m'avance pas beaucoup.... one again :"Si j’utilise paypal, est ce que l’acheteur verra mon nom et mon adresse, ou c’est caché ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bonjouret bien oui il verra tout pas lors du paiement forcément mais dans le retour du paiement ou sur son compte paypalcordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendicott Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 merci pour la réponse fhcom. C'est que je voulais savoir.j'ai trouvé ça sinon :http://aide-creation-entreprise.info/facturer-sans-creation-d Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bon alors comme dit plus haut, lorsque l'on monte une boutique internet il y a des mentions obligatoires à respecter et à indiquer sur le site.Donc rester anonyme en ayant une boutqiue internet est non seulement illégal mais en plus très risqué.Mieux vaut que les fraude ne vous tombent pas dessus. Pour info, un défaut de mentions obligatoire, c'est une amende de classe 4 soit 1500 € d'amende !De plus un client censé ne prendra jamais le risque de vous acheter quoi que ce soit, s'il n'as pas l'assurance de vous joindre (tel / mail / adresse)Si vous voulez monter une petite affaire sans trop prendre de risque, vous pouvez toujours monter une auto-entreprise (c'est pas tip top mais au moins c'est légal).Et comme dit plus haut, non avec paypal vous n'etes pas anonyme, on peut connaitre votre nom et votre adresse, et à partir d'un certain montant accumulé (1500 € de CA) vous devez fournir les preuves de votre identité à paypal (copie de votre CNI et justif de domicile). Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendicott Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 merci astragor pour le point de vue. Je me suis renseigné sur différents forums et c'est vrai que le statut de l'autoentrepreneur est un bon compromis.C'est rapide, facile et légal. Pour une activité supplémentaire en étant déjà salarié, c'est optimal.Allez hop ! je me lance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Attention : surtout ne paye pas quoi que ce soit pour ce statut ! c'est absolument gratuit (même si certains essayerons de te faire raquer à droite à gauche).Bon courage,Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendicott Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 merci florent, en effet en surfant sur le web, j'ai été surpris de voir qu'il y avait déjà des arnaques sur la création d'entreprise.j'ouvre l'oeil..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 hellole seul endroit sure et officiel sans paiement et celui direct du cfe-urssaf à savoir icihttps://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts