tyliabb Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bonjour,j'espère que je suis dans la bonne section, ceci étant mon problème est que mes images qui servaient à illustrer "mon compte" et "mon panier" ne sont plus visible sur mon site pourtant a ce niveaux rien n'a bougé que ce soit en me servant de Firebug ou par FTP.Par contre cet incident est arrivé lorsque par erreur j'ai activé le SSL, et je l'ai désactivé mais rien a faire les images ne reviennent pas.Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil mercii Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 Bonjour,j'espère que je suis dans la bonne section, ceci étant mon problème est que mes images qui servaient à illustrer "mon compte" et "mon panier" ne sont plus visible sur mon site pourtant a ce niveaux rien n'a bougé que ce soit en me servant de Firebug ou par FTP.Par contre cet incident est arrivé lorsque par erreur j'ai activé le SSL, et je l'ai désactivé mais rien a faire les images ne reviennent pas.Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil mercii up Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Problème toujours pas résolu j'arrive vraiment pas à comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 C'est quoi l'adresse de ta boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 C'est quoi l'adresse de ta boutique? Ah je viens de m'apercevoir que tous les pictos lié au compte et au panier n'apparaissent également plus :-( Merciiips : la boutique n'est pas en production Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Bon ben mon site n'étant pas en production je le referme si quelqu'un veut bien m'aider qu'il n'hésite pas à me le dire afin que je l'ouvre temporairement Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Ah zut, j'ai loupé l'ouverture exceptionnelle... Ben du coup si tu peux l'ouvrir à nouveau ce soir je veux bien aller faire un tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Ah Merciii c vraiment gentil !! Pour toi ouverture exceptionnelle ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Quand tu inspectes avec firebug, tu vois donc bien l'adresse de ton image, par exemple url(../img/icon/my-account.png) pour ton icône "mon compte".Et si tu pointes ta souris sur la ligne concenée, normalement firebug t'affiche une miniature de l'image en question.Or là il reste bloqué sur le loader, donc il ne trouve pas l'image en fait.Tu peux déjà essayer ça:récupère ton icône "my-account" (que tu as bien sûr sauvegardée quelque part sur ton disque dur ) et tu remplaces celle qui est sur ton serveur, donc dans ton_site/themes/ton_theme/img/icon/Ensuite tu rafraîchis ta page et tu vois ce que ça donne.suspens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Quand tu inspectes avec firebug, tu vois donc bien l'adresse de ton image, par exemple url(../img/icon/my-account.png) pour ton icône "mon compte".Et si tu pointes ta souris sur la ligne concenée, normalement firebug t'affiche une miniature de l'image en question.Or là il reste bloqué sur le loader, donc il ne trouve pas l'image en fait.Tu peux déjà essayer ça:récupère ton icône "my-account" (que tu as bien sûr sauvegardée quelque part sur ton disque dur ) et tu remplaces celle qui est sur ton serveur, donc dans ton_site/themes/ton_theme/img/icon/Ensuite tu rafraîchis ta page et tu vois ce que ça donne.suspens... lol ouii effectivement c'est ce que j'ai fait et justement elle ne reviens toujours pas :down: bon je vais essayer de le refaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Sinon tu peux toujours vérifier directement si l'image est bonne sur ton serveur, soit en la visualisant avec ton client ftp, soit en la downloadant sur ton disque. Comme ça tu seras au moins sûr que c'est pas un problème d'upload Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Non y'a aucun problème à ce niveau...suis vraiment embêter là bizarre les images ont toujours été visible d'ailleurs elles sont toujours là et depuis l'activation/désactivation par erreur de ce SSL ces images ont un blèm Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Mouais, alors là c'est plus dans mes cordes, désolé. Mais y'a bien quelqu'un qui va passer par là avec une réponse.Sinon jolie boutique (ça fait pas avancer ton pb mais bon...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Mouais, alors là c'est plus dans mes cordes, désolé. Mais y'a bien quelqu'un qui va passer par là avec une réponse.Sinon jolie boutique (ça fait pas avancer ton pb mais bon...) mercii quand même d'avoir essayer et merci pour le compliment je salue les talents de Prestacrea ...Bon si quelqu'un veut bien passer par là...Je reste à dispo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Ah mais j'avais pas vu que c'était du Prestacrea, ben du coup tu as essayé de contacter Divine?Elle pourra certainement t'aider mieux que moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Oui ta raison c'est mieux, je me suis dit qu'elle avait surement du pain sur la planche, mais bon pas le choix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Et avec le thème prestashop par défaut, tu as testé ?Je pense que oui mais on ne sait jamais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Ah non j'avais pas testé du coup j'ai testé mais toujours rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bon ben comme ça tu sais déjà que ça vient pas de ton thème... Tu as activé les messages d'erreur, au cas où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Ah non oups comment on fait ? c'est sur firebug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Non il faut que tu modifie un fichier de prestashopDans le répertoire config/ qui se trouve à la racine de ton site, tu trouves un fichier nommé config.inc.php, c'est celui-ci qu'il faut éditer.Dans les premières lignes tu trouves ce bout de code: /* Debug only */ ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); Tu change le off en on et le false en true, et voilà. Y'a plus qu'à rafraîchir ta page et tu vois si il te sort des erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 voici les lignes que je trouve dans ce fichier :<?php/* Improve PHP configuration to prevent issues */@ini_set('display_errors', 'off');@ini_set('upload_max_filesize', '100M');@ini_set('default_charset', 'utf-8'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 passe le off en on Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 C'est fait pis après ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Ben c'est tout, tu retournes sur ton site et tu vois si des erreurs apparaissent quand tu charges ta page.Sinon j'ai vu 2 posts qui peuvent être des débuts de piste pour toi.C'est pas exactement ton problème mais ça parle de soucis d'images entre http et htpps.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/76699/configuration_et_utilisation_de_prestashop/image_non_securise_sous_httpshttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/71552/configuration_et_utilisation_de_prestashop/passage_http_a_https Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Ah mercii je vais regarder de ce pas ces pistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonsoir,Je viens de tomber sur le post et je constate que je peux peut-être me rendre utile N'hésitez pas à me contacter par mail en me renvoyant vos codes ftp si vous voulez que j'aille jeter un oeil là-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Bonsoir,Je viens de tomber sur le post et je constate que je peux peut-être me rendre utile N'hésitez pas à me contacter par mail en me renvoyant vos codes ftp si vous voulez que j'aille jeter un oeil là-dessus. Bonjour et merci je vous envoie un mail de ce pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccyyrriillee Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Aaaaah Divine, enfin !Tyliabb, te voilà sauvé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 lolll ouèèèè Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Voilà le problème est résolu.C'était en fait le dossier contenant les images qui n'était pas placé au bon endroit.Pensez à éditer votre premier message et ajouter [RESOLU] dans le titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Merciii beaucoup Divine ;-) J'ai pas compris comment cela à pu arriver mais bon le problème est résolu c'est l'essentiel ouff et merci ccyyrriillee de m'avoir bien soutenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts