Jump to content

Commande invisible avec PaypalAPI

jjack

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille pour une compagnie qui exploite une boutique Prestashop et environ 1-2% des commandes ne sont pas visibles dans prestashop.

La majorité de ces commandes n'apparaisse pas dans la page de commande du back office (Donc, il y aura une commande avec ID 102,103,104,106,107 et la commande 105 ne sera pas visible). Si on regarde dans la table orders de la BD, la commande à les champs "valid"=0 et "invoice_number"=0. Mais le client est tout de même facturé sur Paypal.
On peux accéder à cette commande dans le back office dans la liste des commandes sur la page du client. La commande aura comme état "Annulé"...

Encore plus inquiétant, il y a eu une vente à la fin du mois dernier où un client à été facturé deux fois avec 5 minutes d'intervalles et aucune trace de la vente n'est visible sur prestashop. Nous l'avons seulement su car le client nous a contacté après avoir payé et remarquer que son panier était toujours plein. (dans la page du client, il y a bel et bien un panier contenant des produits correspondant au montant que la personne à été facturé)

• 4 months later...
Nous avons upgradez notre boutique a Prestashop 1.3.5 fin Janvier (+quelques un des update sur la barnche SVN de 1.3.x) et le probl'eme ne c'est pas produit depuis ce temps.

bonsoir

merci beaucoup de cette reponse si rapide , chez nous cela arrive depuis la mise a jour vers presta 1.4
comment faire les updates vers SVN ??

J'ai reçu le email d'avertissement sur mon téléphone :)

Les updates SVN ne devrait pas être relier à votre problème car vous utilisé une version plus récente de Prestashop qui inclut ces updates.

Votre problème n'est probablement pas due à la même cause. Donc je ne peux pas vous aider.

Je tient à préciser que notre version de prestashop contient des modifications à plusieurs fichiers PHP. Incluant plusieurs qui avait été effectué par un programmeur incompétent. Ces modifications avait été fixer en même temps que notre upgrade vers prestashop 1.3.5.