Jump to content

Ne générer des factures automatiquement que pour les clients d'un groupe spécifique ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais que mon Prestashop ne génère automatiquement des factures que lorsque le client qui a passé commande se trouve dans un groupe client particulier. 

Exemple :

- Groupe Client : Facture générée automatiquement par Prestashop
- Groupe VIP : La facture sera générée par le service comptable car c'est un gros client régulier

Une idée de comment arriver à ce résultat avec Prestashop ?

Merci :)

David.

Edited by Daaaaad (see edit history)

1 hour ago, Eolia said:

Oui c'est possible avec un override de orderHistory.

Mais ça me surprend qu'un développeur pose cette question, en fait...

Salut @Eolia, merci ta réponse !

Je travaille depuis plusieurs années avec Prestashop (depuis la version 1.4 en fait) et j'en apprends encore tous les jours. C'est une solution e-commerce assez vaste et qui évolue à chaque version... difficile d'en faire le tour complètement :wacko:

En cas de doute, je préfère donc m'assurer (ici sur le forum) que ce que je souhaite faire n'est pas déjà possible par défaut en configurant juste Prestashop ou en passant par un module déjà utilisé par des centaines de personnes (et donc déjà bien testé) avant de développer mes propres surcharges ;)

Est-ce plus clair ?

PS : Si tu as déjà fait ce genre de manipulation et que tu as le code sous la main, je suis preneur ! Je déteste réinventer le roue :D

ton problème étant vraiment spécifique, ton code n'existe pas vraiment ailleurs à ma connaissance.

Avant l'appel de la fonction (setInvoice() ) qui va générer la facture, tu as juste à rajouter un contrôle sur le groupe du customer