Daaaaad Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 (edited) Bonjour à tous, J'aimerais que mon Prestashop ne génère automatiquement des factures que lorsque le client qui a passé commande se trouve dans un groupe client particulier. Exemple : - Groupe Client : Facture générée automatiquement par Prestashop - Groupe VIP : La facture sera générée par le service comptable car c'est un gros client régulier Une idée de comment arriver à ce résultat avec Prestashop ? Merci David. Edited April 26, 2018 by Daaaaad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2018 Share Posted April 27, 2018 Oui c'est possible avec un override de orderHistory. Mais ça me surprend qu'un développeur pose cette question, en fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted April 27, 2018 Author Share Posted April 27, 2018 1 hour ago, Eolia said: Oui c'est possible avec un override de orderHistory. Mais ça me surprend qu'un développeur pose cette question, en fait... Salut @Eolia, merci ta réponse ! Je travaille depuis plusieurs années avec Prestashop (depuis la version 1.4 en fait) et j'en apprends encore tous les jours. C'est une solution e-commerce assez vaste et qui évolue à chaque version... difficile d'en faire le tour complètement En cas de doute, je préfère donc m'assurer (ici sur le forum) que ce que je souhaite faire n'est pas déjà possible par défaut en configurant juste Prestashop ou en passant par un module déjà utilisé par des centaines de personnes (et donc déjà bien testé) avant de développer mes propres surcharges Est-ce plus clair ? PS : Si tu as déjà fait ce genre de manipulation et que tu as le code sous la main, je suis preneur ! Je déteste réinventer le roue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2018 Share Posted April 27, 2018 ton problème étant vraiment spécifique, ton code n'existe pas vraiment ailleurs à ma connaissance. Avant l'appel de la fonction (setInvoice() ) qui va générer la facture, tu as juste à rajouter un contrôle sur le groupe du customer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts