Jump to content

démarches administratives?

Guest

Recommended Posts

bonjour,

pour créer un site de ventes

faut il faire des démarches administratives (registre de commerce ou autre) ?

peut on d'abord faire fonctionner le site et ensuite penser à ces démarches ?

je ne suis pas en france (ni en europe non plus) mais mon site est hébergé en france (www.phpnet.org), les choses sont elles différentes pour moi ?

j'ai écris à tous les organismes officiels et concernés que j'ai trouvé sur internet, mais un seul en suisse a répondu, je ne sais pas pourquoi on met son adresse si on ne répond pas aux questions.

Rien ne t'empeche de créer ton site sans rien déclarer. C'est quand tu auras tes premières ventes et revenus que tu n'auras plus le choix. Et puis pour commander aux fournisseurs, faut être une société normalement ...

bonjour

"Rien ne t'empeche de créer ton site sans rien déclarer. C'est quand tu auras tes premières ventes et revenus que tu n'auras plus le choix"

est ce que vous etes sûr de cela ?

mais après, où faut il faire ces démarches, est ce dans le pays où le site web est hébergé?

Et bien rien ne t'interdit de dépenser des sous en tant que particulier pour la conception d'un site internet.

Pour le pays, tu es dans quel pays? il doit bien y avoir un site pour les créateurs d'entreprise comme www.acpe.com pour les francais. Sur ce dernier y a tout d'expliqué sur la création d'une entreprise en france.

Si c'est pas fait dans un cadre légal c'est considéré par la lois française comme du travail au noir. Je peux te dire qu'il vaut mieux ne surtout pas se faire contrôller car ça coûte très très chère. :-

Il faut d'bord créer sa boite et ensuite vendre (par le web ou quelque autre support).

Et bien rien ne t'interdit de dépenser des sous en tant que particulier pour la conception d'un site internet.

Pour le pays, tu es dans quel pays? il doit bien y avoir un site pour les créateurs d'entreprise comme www.acpe.com pour les francais. Sur ce dernier y a tout d'expliqué sur la création d'une entreprise en france.

Heu je crois que c'est plutot http://www.apce.com/ que tu voulais dire non ?  ;)

Site que je recommande au passage.

Salutations

• Create New...