philiber30 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Bonjour,Après l'import d'un fichier csv sur les produits, (mauvaise modif en ne sélectionnant pas "produit" et en laissant "catégorie") je me retrouve dans l'impossibilité de me reconnecter en local sur mon site.Sur mon BO, tout est vide, à l'exeption d'une catégorie que je ne peux supprimer.Ma bdd mysql conserve les bonne données.J'ai auparavant réalisé une sauvegarde de ma bdd depuis le BO.Comment, et faut'il, restaurer cette sauvegarde par mysql??? Si il est possible de restaurer d'après la sauvegarde du BO, ou se trouve ce fichier??Merci d'avance pour le dépannageCordialementPhilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 bonjour,cette manipulation se fait par l'outil mis à dispo par votre hébergeur, généralement PhpMyAdmin.Le fichier de sauvegarde est de la forme .sql.bz2 que vous retrouverez dans votre dossier /admin/backups Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Bonsoir,Merci pour cette réponse rapide.Malheureusement, je n'ai pas de fichier de sauvegarde dans le backup.J'ai pas du faire les bonnes manips.Est-ce que l'on peut restaurer, depuis mysql, la base de donnée afin de débloquer le site?Je reste sur une page vide en me connectant depuis le BO (acces rapide) mais également depuis mysql par (web local).Pourtant, la base sur mysql, à gardé toutes mes données.Je suis bloqué, je ne vois pas d'ou vient le problème!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Je n'ai pas tout compris...Vous etes en hébergé ou en local ?Pour accéder à votre base de données vous devez utiliser l'outil mis à dispo par votre hébergeur via le panel de configuration de votre hébergement.dans tous les cas si vous n'avez pas de sauvegarde vous ne pourrez pas restaurer de base propre mais seulement récupérer ou retravailler sur la base actuelle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Je ne travaille qu'en local actuellement.Ce qui m'étonne, c'est que dans mon BO, je n'ai plus de produits ni catégories '(sauf une que je ne peut d'ailleurs pas détruire).En consultant mysql en local, j'ai bien tous les éléments de ma base (catégories et produits)???Je ne peux : ni me connecter en local depuis mysql, ni depuis le BO.J'ai nettoyé mon navigateur firefox (cokies, historique, etc) sans résultat.Je ne comprend pas ce qui bloque!!Je ne paux même pas ajouter des catégories ou produits par le BO!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Pour plus d'info :Je peux mettre à jour tous les onglets du BO excepté : l'onglet catalogueCela vous précise un peu plus le problème que je rencontre?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 si j'ai bien compris ce pb est intervenu suite à un import erroné ?et si vous supprimez les produits directement dans la base et les réimportez correctement par la suite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 je vais essayer, je vous tiens informé.Merci pour le service Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Re-bonsoir,J'ai supprimé manuellement dans la base de données, via mysql.Effectivement, j'ai récupéré l'accès à ma boutique.Je vais, bien sur être obligé de recharger les catégories et produits. J'ai rechargé avec import/export les fichiers (ps_category)(ps_categorygroup)(ps_category_lang), fichier sains que j'avais sur une autre bdd.Voilà, comme quoi il faut être prudent avec les manips!!!!Merci pour votre aidePhil Link to comment Share on other sites More sharing options...
changa Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 bonjour j'aimerais ecrire un ligne de code qui me permetrais de recuperer le dernier produit inseré dans ma base de donne de prestashop et je suis dans un fichier tpl j'attend vos reponses s'il vous plait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts