mnementh64 Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Bonjour,Je développe un module d'administration (ajouté comme outil dans un onglet) qui intègre un export CSV de données. Pas de problème, j'écris dans mon module une function postProcess() qui se charge de ça. J'écris donc :header('Content-Type: text/csv');// ou pour forcer le téléchargementheader('Content-type:application/octetstream'); header('Content-Disposition: inline; filename="export_emails.csv"');echo $myContent;// même avec cette ligne problème// die();Le problème : je récupère dans mon CSV le contenu de index.php de l'admin, c'est à dire tout l'en-tête (tabs, ..).Même si j'ajoute un die() en fin de fonction.Savez-vous comment :- créer cet export avec juste les données que je choisis- et idéalement afficher aussi un message sur l'admin pour confirmer le succès de l'exportMerci à tous !Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Salut,il existe déjà pleins de module d'export en csv du catalogue, donc il te suffit d'ouvrir un de ces module et de regarder comment ils font. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Merci de ta réponse.J'ai déjà regardé pas mal de modules proposés mais aucun ne me satisfait ni ne correspond à ce que je cherche. En général, les méthodes sont :1) remplissage d'un fichier puis redirection vers ce fichierTools::redirect('modules/monmodule/monfichier.csv'); >> pas conseillé car l'accès au dossier doit être verrouillé>> en plus je ne peux plus rien afficher à l'utilisateur ensuite2) appel d'une URL dédié à l'export Tools::redirect('modules/monmodule/monexport.php'); >> je ne peux plus rien afficher à l'utilisateur ensuiteAvec un appel d'url avec fopen ou file_get_contents, je peux afficher des infos à l'utilisateur (pas de redirection) mais l'export n'est pas effectué.Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Je n'ai rien compris.Ce que je vous disais n'était que pour comprendre comment faire certaines choses, pas pour reprendre un module complet.Après tout est claire dans les autres modules si vous cherchez une action particulière vous pouvez toujours la demander ici, mais il faut être très précis sur ce que vous voulez faire, car pour l'instant ce n'est pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 11, 2010 Author Share Posted November 11, 2010 Ok, pas de souci. J'ai bien compris votre conseil et l'applique d'ailleurs très régulièrement et depuis bien longtemps :-)Quant à ce que je cherche à faire, c'est très simple : depuis un outil d'admin que je crée (module), je voudrai que l'administrateur puisse cliquer sur un bouton, que ça lui télécharge un fichier CSV puis que ça lui affiche une confirmation (en vert comme d'hab) du genre "tout s'est bien passé". J'espère avoir été plus clair cette fois.Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts