Jump to content

[Résolu]Quantité erronée dans le panier...mais panier exact !

JO BASTRE

Recommended Posts

Bonjour à tous,
j'espère être au bon endroit cette fois-ci!

je viens sur votre forum depuis un mois et jusqu'à présent je trouvais toujours des solutions efficaces et beaucoup de réponses à mes questions.
Mais là, moi et mes yeux nous séchons sur place.
J'ai fait le tour du forum pour n'avoir pas à ouvrir de nouveau sujet mais pas d'autre solution. :)
Alors je fais court (si je peux):
--- je ne connaissais/connais rien au langage informatique mais avec le forum et Prestashop ça roule (normalement) tout seul.
--- je crée en ce moment un commerce en ligne de livres sous la version 1.3. Tout va bien jusqu'à présent sauf qu'en testant une commande, il apparait sur la page du panier une ligne m'indiquant que mon panier contient 25 produits, quel que soit le nombre de produits réels du panier.
--- Or tout le reste est ok (montant total, frais de port, récapitulatif...)
Il n'y a que cette fameuse ligne qui apparait et que je trouve inquiétante pour le client! (et pour moi!)
--- je suis encore en local donc pas de site pour vous montrer... juste des captures

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
merci

33016_1uHivpXEJKvrzxrCYasV_t

33017_RPXfsyRVb0mqZO1fEtsu_t

Bonjour,
j'ai un problème similaire avec également la version 1.3.

Une personne commande 2 produits à 9 euro pièce, pour un total de 18 euro.
Nous recevons sa commande avec 1 produit mais un prix de 18 euro.
La facture ne comporte plus qu'un produit mais conserve le prix total de 18 euro.

Dans le back office je trouve le panier avec 1 produit et un total redevenu 9 euro.
Mais la commande reste erronée et ne comporte qu' 1 produit mais prix = 18 euro, soit le prix de 2 produits.

Mystère?

je précise à ce qui précède:

- la quantité en stock est toujours 0 (pas de gestion de stock)
- Paypal a reçu la commande et procédé au paiement d'un article mais au prix de DEUX articles
- le magasin est en production et nous avons eu cette erreur parmi d'autres commandes OK

Bonjour RV01,

je ne te serais d'aucune utilité au niveau de ton problème car je débute avec Prestashop.
Mais je pense au vu de ce que je lis sur le forum qu'une âme charitable passera par là et sacrifiera un peu de son temps pour se pencher là dessus???
Moi j'ai fait le tour des sujets qui font reference à des problèmes de panier, mais pour l'instant pas de solution...
Je continue à chercher. Avec un peu d'acharnement, on finira bien par trouver!!! :)

Salut Jobastre.

Bien d'après la copie d'écran de gauche (celle du code) tu demande d'afficher systématiquement le message "votre panier contient 25 produit"

Donc 2 solutions, soit tu efface purement cette ligne (celle qui se trouve entre < p > et < /p >) et tant pis pour le nombre de produit, soit tu récupère le fichier original et tu le remplace dans ton thème.

Merci beaucoup Astragor,

je vais effacer cette ligne, je n'ai pas le temps de chercher plus longtemps et en plus je me demande si j'en ai vraiment besoin?
Sauf que je travaille comme un fou sur le site en partant de connaissances=0, j'ai la tête comme une citrouille. Je ne sais même plus où le faire!
J'ai bien choisi mon pseudo!
Merci à toi pour tes conseils et bonne journée