ju7 Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour, J'ai un nouveau problème depuis la dernière version de prestashop, l'édition de facture pdf est impossible côté client et côté marchand...j'ai une erreur factal error quand je clique sur générer un fichier pdf côté marchand et sur l'icone pdf côté client.Merci pour votre contribution si vous avez une solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour,Quel est le message d'erreur exact ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju7 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 juste une page blanche avec un fatal error... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Tu as modifié quelque chose, en dehors de la mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju7 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 oui j'ai fait des modifications de modules, notamment le bloc myaccount, mais je ne comprends d'où l'erreur peut provenir... je viens juste de m'en rendre compte, si ça se trouve cette erreur date! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Essaye de remettre le fichier classes/PDF.php d'origine Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju7 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 je vais tenter ça merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju7 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Ca ne fonctionne toujours pas, malgré la modification de pdf.php! y aurait-il une autre issue? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Fatal error, sans message derrière ?Essaye d'activer les erreurs dans le fichier config.inc.php du répertoire config :Change les 2 lignes correspondantes avec les valeurs ci-dessous, et réessaye :ini_set('display_errors', 'on');define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju7 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Après modif du fichier config.inc.php je n'ai pas plus de détails sur les erreurs, j'ai toujours une Fatal error sur page blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pratrick.p Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 j'ai le meme probleme voici le message d'erreurerreur FPDF: Certaines données ont déjà été sortie, ne peut pas envoyer le fichier PDF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 j'obtiens une belle page blanche avec un Fatal error Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour,Je suis en train de tester la migration de ma boutique Version 1.3.1.1 en Version 1.4.0.17.La génération de facture en PDF fonctionne très bien quand je fais une installation propre (pas d'update).Mais quand je fais l'update je ne peux plus éditer les factures du coté BO comme du coté FO client, alors que les bordereaux fonctionnent très bien.J'obtiens ce message :"Fatal Error" dans une belle page blancheJ'ai activé les modes verbeux des erreurs et en fait il bloque sur la fonction :Class/Cart.php:getTaxesAverageUsed $cart = new Cart((int)($id_cart)); if (!Validate::isLoadedObject($cart)) die(Tools::displayError()); Je pense qu'il n'arrive pas à créer un panier pour le calcul de la facture, mais pourquoi ?Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 upsi je désactive ce contrôle (précédé avec //) j'obtiens une autre erreur FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment fonctionne la ligne $cart = new Cart((int)($id_cart)); Tout en sachant que $id_cart a bien une valeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Si je remplace le répertoire modules et classes de celui qui fonctionne (installation propre) sur celui qui ne fonctionne pas (installation avec update) j'ai le même message d'erreur ?Il n'y aurait pas un problème sur l'update de la base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 si je génère une nouvelle commande je peux éditer la facture (BO et FO) mais pas sur les anciennes...Y a pas un bug là ?Quelqu'un peut-il confirmer ou bien suis-je la seule à avoir ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bon en fait le problème vient de la nouvelle fonction getTaxesAverageUsed de la classe Cart.php.En commentant les lignes //if (!Validate::isLoadedObject($cart)) // die(Tools::displayError()); Tout fonctionne correctement mais est-ce normal ?Je vais ouvrir un Bug Tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdminHTS Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 BonjourTa solution m'a permis de résoudre le même problème avec les factures PDF (Fatal error sur page blanche) après avoir fais une restauration, suite à une mise à jour qui a planté le site pour lequel je travaille.Merci pour ta solution et ta contribution à la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Tu peux utiliser aussi la solution du post http://www.prestashop.com/forums/topic/115487-resolu-fatal-error-dans-le-menu-factures/page__fromsearch__1 C'est celle que j'ai choisit (je n'ai pas commenté le die) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cab99 Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 (edited) Depuis pas mal de temps, j'avais ce problème d'affichage d'une page blanche, sans aucun message d'erreur, lorsque je souhaitais afficher une facture ou un bon de livraison dans le back-office. Idem du côté de mes clients qui ne pouvaient plus récupérer leurs factures sur le front-office. Après avoir modifié le fichier defines.inc.php situé dans le dossier /config/ comme indiqué ci-dessous (n'oubliez pas de remettre les valeurs par défaut par la suite): /* Debug only */define('_PS_MODE_DEV_', false);if (_PS_MODE_DEV_){ @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);}else{ @ini_set('display_errors', 'on'); //valeur par defaut off define('_PS_DEBUG_SQL_', true); //valeur par defaut false /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);} j'ai réussi à identifier le problème. Il suffit de se rendre dans le dossier /tools/tcpdf/ et à partir d'une sauvegarde récente, recopier tous les fichiers et les répertoires du dossier sauvegardé vers le même dossier sur le serveur, pour que tout rentre dans l'ordre. Certainement un fichier corrompu, voir plusieurs... d'où l'importance des sauvegardes hebdomadaires, voir quotidiennes, et ne pas hésiter à en conserver un certain nombre car il est possible qu'avant de se rendre compte d'un problème, les dernières sauvegardes comportent déjà des fichiers corrompus... Edited June 19, 2014 by cab99 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Bonjour, Est ce valable pour toutes les version de prestashop ? Prob également avec 1.5 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Réglez define ('_PS_MODE_DEV_', true);Il fonctionne pour toutes les versions v1.5. Set define('_PS_MODE_DEV_', true); It works for all v1.5 versions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts