Jump to content

[RESOLU]Bon de réduction

Orishas

Recommended Posts

BOnsoir,

J'ai beau essayer de faire des bons de réductions
Ils ne fonctionnent pas et je ne vois nulle part où je dois placer le code quand je simule une commande par un client.
J'ai "normalement" tout fait, min de commande 1 euro, ai laissé à 0
J'ai activé, désactivé, réduction sur le montant, reduction en %, quantité par personne à 0 ou 10 c'est pareil. destiné à tous les clients.
Je ne sais plus que faire pour qu'apparaissent les bons de réductions.

Un peu d'aide please? je n'ai pas trouvé sur le forum.

Gracias ;-)

A part cela, tout marche pour le moment, super les modules, je suis à chaque fois sur mon c...

Comment il se fait à assigner le bon à tous les clients??? ..même si je le sélectionne correctement le bon il ne s'applique pas à tous les clients... seul à un... soit pour la version 1.0 que pour la version 1.1.0.1.. J'ai activé les BDR en bas... activé l'état dans la bonne création... cependant rien... il fonctionne seulement avec un client... avec tous les clients il ne s'associe pas...
est-ce qu'il faut représenter autre?
est-ce que je dois assigner les bons à tous les clients... autre maquillage existe?

il a écrit un procédé.... que j'ai déjà fait.. mais qu'il ne spécifie pas que le bon est seulement pour ceux qui s'inscrivent au newletters. Il explique que si de BO tu crées un bon... tu l'assignes à tous les clients... et tu vas dans le FO après.. le bon se voit dans le panneau de l'utilisateur.... ne sois pas vrai! ...puis... même s'il fonctionne seulement avec du newletter... comment il on avertit le client qui a le bon? ..et pour les clients qui acceptent dans l'inscription le newletter.. il y n'a pas aucun bon? ..il ne vaut pas mieux qu'il puisse me décider de quand assigner à tout un bon escompte?

il a écrit un procédé.... que j'ai déjà fait.. mais qu'il ne spécifie pas que le bon est seulement pour ceux qui s'inscrivent au newletters. Il explique que si de BO tu crées un bon... tu l'assignes à tous les clients... et tu vas dans le FO après.. le bon se voit dans le panneau de l'utilisateur.... ne sois pas vrai! ...puis... même s'il fonctionne seulement avec du newletter... comment il on avertit le client qui a le bon? ..et pour les clients qui acceptent dans l'inscription le newletter.. il y n'a pas aucun bon? ..il ne vaut pas mieux qu'il puisse me décider de quand assigner à tout un bon escompte?

Le bon créé pour tous les clients N'EST PAS seulement pour les abonnés à la newsletter. Il est pour tous les clients.

Mais il N'EST PAS visible par les clients dans le bloc MyAccount.

Par contre ce bon existe bel et bien et PEUT ETRE UTILISE par un client lors de sa commande (étape 1 en cliquant sur le bouton panier).

Evidemment, pour qu'un client l'utilise, il faut qu'il en connaisse le code. Donc c'est à l'administrateur de la boutique de transmettre aux clients ce code par les moyens qu'il voudra :
* l'afficher en gros sur la page d'accueil,
* le transmettre uniquement aux abonnés à la newsletter (c'est l'exemple donné par Matthieu dans le Bug Tracker).
* le mettre sur un forum, comme Fabrice avait fait sur le forum de PrestaShop quand il a ouvert sa boutique, pour que seuls les membres de la communauté PS ne puissent (théoriquement) utiliser ce bon...
* etc.

..ou pas je spego bien... et je ne viens pas entendu.

1,... de Back Office je crée mon bon pour "tous les client"i... j'active l'état sur on... successivement actif dans la page principale des bons de reduction les bons.
2,... après... je vais en Front Office.. effet le login comme utilisateur inscrit... je vais dans mon profil... je clique sur la section mes bons"... cependant pas sisite aucun bon! à.. que "si je clique sur le voe je tourne en travelling. rien.. pas bon esite.. code d'activation n'existe pas.. N'EXISTE PAS AUCUN BON!
-------------------------------
Si la même chose je la fais, mais en activant le bon seul pour 1 client.. tout fonctionne.. le bon se voit.

QUESTION... parce que si je fonde "tous les clients"... est-ce qu'il ne m'apparaît pas dans la section privée du client au step 1, récapitulation???? ..ou dans la section mes bons???

Comment je me fais comprendre???? .. comme chose est si simple...

Suis dans le même cas que myname
Le bon ne s'applique pas sur tous les clients.
Si quelqu'un sait fignoler le module, ce serait bien.

Désolé mais mon anglais est technique et je n'ai pas tout compris.
Français ok, espagnol ok, italien presque ok, et anglais basique sorry.

Le bon ne s'applique pas sur tous les clients.

Qu'est-ce que tu entends par "ne s'applique pas" ?

Si tu maitrises le français relis ce que j'ai écrit plus haut.

La gestion des BDR n'est pas un module...

EDIT : OK, j'ai vu ta réponse dans le bug tracker... donc tout est OK...
Reste plus qu'à l'expliquer à Myname...

Je peux essayer en espagnol si mon italien est incompréhensible ;-)

Merci encore

Myname,
En fait, il ne faut pas aller voir dans les bons de réductions mais dans le panier une fois que tu as ajouté un article, en-bas se trouve l'endroit pour y mettre le code, que tu auras envoyé par mail, newslettre ou comme tu veux aux clients visés.

Non bisogna a guardare negli "Bon de réduction" ma nel cestino cuando ai addjunto un prodotto.
jui si trova il luogo dove scrivere il codici, que spedirai per mail, newslettre o come voi ai clienti potenziale.

pour logique… si j’assigne la bonne création à un client (front office), ce bon lui paraîtra dans sa zone privée à l’intérieur de la voix de menu = mes bons (back office). Pourquoi si j’assigne le bon à “tous les clients” est-ce qu’ils ne le visualisent pas dans la zone privée? Comment je fais par email à envoyer le code à tous les utilisateurs qui les enregistrent au newsletter? ... si aujourd’hui il inscrivent 3 clients… demain 5… dans 5 jours 20 cienti… est-ce que je peux ongi jours envoyer email contententi le code? .. il ne serait plus simple comme il arrive pour 1 client… créer le bon.. et l’assigner à tous les clients qui les enregistre

• 3 months later...

Bonjour, J'ai créer un bon de réduction dédier à un client.
Il n'apparais nulle part, ni dans son compte, ni dans le panier, il est inexistant dans la boutique!
Je l'ai bien activer.
Merci pour votre aide

Bonjour, J'ai créer un bon de réduction dédier à un client.
Il n'apparais nulle part, ni dans son compte, ni dans le panier, il est inexistant dans la boutique!
Je l'ai bien activer.
Merci pour votre aide

Et tu as bien renseigné tous les champs (nombre d'utilisation, etc.) ?