nero13 Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour à tous,j ai acheté un module guestbook et il ne fonctionne pas, j ai demandé le remboursement de celui-ci et le vendeur demande les codes FTP de la boutique pour vérifier. Je pense qu'au prix de 50€ le module devrait fonctionner sans avoir de soucis d'installation.Afin de pouvoir être sur que ce module fonctionne je le dépose ici et j'attends d'éventuelles observations.Pepe[Pièce jointe supprimée] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour nero13, Sachant que vous avez payé ce module, celui doit etre adapter pour une seule licence (Eboutique),biensur en fonction de accord du revendeur. Donc vous ne pouvez pas le transmettre ainsi sur un forum (malheureusement) .Actuellement,ce module est compatible pour la version de prestashop de 1.2 à 1.3Etes vous avec l'une de ces versions ?Avez vous bien Uploader le fichier dans le bon répertoire ,comme l'exempleFTP/prestahsop/module/ddlx_guestbook/et non FTP/prestahsop/module/ddlx_guestbook/ddlx_guestbook/Également, si le revendeur vous propose ces services autant le laisser faireCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nero13 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 merci Maury Gerard pour votre réponse.Le module a bien été uploader dans le bon fichier.Ma démarche est simplement dans l'optique qu'un éventuel technicien test le produit et donne une réponse positive ou négative.Ma version est .1.2.5Pour ce qui est de donner les accés , on a eu trop de soucis avec ce même cas de figure.Pepe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 J'ai supprimé la pièce jointe à ton premier message.Si tu as acheté un produit, tu ne dois évidemment pas le mettre en téléchargement libre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Ayant eu connaissance de ce module pour une boutique d'un client sur la version 1.2.5 il est fonctionnel à 100%Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nero13 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Bonjour, je ne doute pas que ce soit un bon module et qu'il fonctionne très bien, mais j'aurai voulu savoir si le module que j'ai acheté et téléchargé est bien fonctionnel. C'est pour cela qu'il aurai fallu faire l'essai avec le zip que j'ai téléchargé.pepe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Bonjour nero13, Je vous informe que Si DDLX vente ces modules, c'est qu'il sont fonctionnelset si ce n'est pas le cas , il y a son supportet je vous répète qu'il est fonctionnel à 100%Ayant eu connaissance de ce module pour une boutique d'un client sur la version 1.2.5 Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Bonjour,vous achetez un module.Vous n'arrivez pas à le faire fonctionner.Le créateur du module vous propose de vous aider.Vous refusez ?????Ben, que voulez vous que l'on fasse de plus ?Concernant l'accès FTP, c'est aussi à vous de gérer au mieux les accès avec des comptes créés spécialement pour un prestataire comme cela vous pouvez les désactiver facilement ...Ce n'est pas au bénévole de corriger un module payant car le temps que nous comprenions ce que fait le module le créateur aura trouvé le problème. Mais dans 99% des cas c'est une erreur d'installation de l'acheteur.Donc avant de balancer sur un créateur de module, acceptez son aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nero13 Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 Bonjour Jeckyl,je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.Si l'on a des soucis avec des modules libres je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ai des problèmes, le but étant de les faire évoluer pour le mieux.Mais lorsqu'on paie un module 50 eu, il n'est pas normal d'avoir des problèmes de mise en fonctionnement, il n'est pas normal d'être obligé de perdre du temps avec des manipulations, etc..Si 99% des erreurs viennent de l'installation par les utilisateurs, alors je fais parti des 1% d'utilisateurs qui savent installer des modules correctement.Je pense que le module a bien un soucis vu qu'un "technicien bénévole" à essayé lui aussi de l'installer sans succès.J'estime que lorsqu'on vend des modules on doit s'assurer qu'ils fonctionnent.Je fais une croix sur les 50 eu vu que le vendeur ne veut pas remboursé.Ce genre de soucis va surement doper les ventes de modules.pepe Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Attendez, si Windows a des bug vous a demandez le remboursement et refusez les mise à jour ?????Le créateur de ce module demande à accéder à votre boutique pour pouvoir trouver le problème et le corriger car oui, les développeurs peuvent oublier un cas dans les millions qui existes, il peut exister des interactions fortuite entre les modules, une configuration de serveur différente, un problème au niveau du codage, un contrôle inopérant car interdit par votre hébergeur.Alors si vous voulez de l'aide acceptez celle du créateur et ne venez pas pleurer sur l'incompétence des développeur de modules.c'est vrai aussi que Renault n'a jamais mis sur le marché des voiture avec des défauts, et que jamais vous n'avez eu à vous plaindre de votre fournisseur téléphonique ou Internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nero13 Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 Je n'ai jamais dit que le créateur était incompétent, loin de là.J'ai juste demandé de l'aide pour savoir si le module était oui ou non fonctionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Et donc vous avez décidé de donner gratuitement à tout le monde un module payant pour vérifier qu'il est bien fonctionnel ????donc j'attends avec impatience que vous me prêtiez votre voiture, cafetière, chaussure, machine à laver, ... pour vérifier qu'ils sont bien fonctionnels.Vous avez signé un contrat, ce prestataire souhaite vous aider et vous refusez en diffusant gratuitement son travail. Je crois qu'à sa place je ne serais pas content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nero13 Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 Pour reprendre la cafetière et la machine à laver, si elles ne s'allument pas quand je les branche je change peut etre de prise pour voir si ca fonctionne.Et si je viens d'acheter ma cafetière, mes chaussures, ou ma machine à laver et que je m'aperçois que ca ne fonctionne pas ou qu'il y a un défaut, personnellement je n'attends pas qu'on me les répare, je demande l'échange ou le remboursement immédiat, maintenant ça n'engage que moi..Chacun est libre de ses actes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour, Je découvre ce jour, ce topic et je suis stupéfait d'apprendre que le module a été en libre téléchargement ici... bref passons. (Merci M.Codron de l'avoir supprimé) Néro13 : Nous vous avons proposé de l'assistance... De notre coté nous avons testé le module sur plusieurs sites et constaté que celui ci est bel est bien fonctionnel... A ce jour, il n'y a que sur votre site que celui ci semble ne pas fonctionner et en nous refusant l'accès FTP vous ne nous permettez pas de le vérifier la véracité de vos dires... C'est un peu comme si vous ameniez votre voiture au garagiste sans lui laisser les clés. Un logiciel (module) est un produit virtuel qui n'est en rien comparable a un produit matériel. Votre cafetière on ne peut pas en faire un copier / coller (ni même poster la cafetière en téléchargement sur un forum). Comprennez que la politique de retour produit ne peut pas être la même. Notons aussi qu'en dehors d'avoir mis le module en téléchargement illégal sur ce forum, vous nous avez mis en litige sur paypal pour tenter de vous faire rembourser et comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas contre un éventuel remboursement, mais avant tout laissez nous tester le module sur votre site et si vraiment il y a un soucis irréparable nous vous rembourserons. (l'affaire est entre les mains de paypal)Par contre je vous prie de ne plus mettre ce module en libre téléchargement sur le web. Si nous étions amenés à constater que vous l'avez a nouveau fait je pense que nous effectuerons un dépôt de plainte a votre encontre. PS : Merci pour les réponses posté par les forumeur. En vous remerciantCordialement F.Puech Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts