delphine53 Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour,Je suis totalement novice en matière de création de site : je crée mon auto-entreprise et ai besoin d'une boutique en ligne. J'ai choisi la solution Prestashop 1.3.2 et j'essaye de me débrouiller tant bien que mal. J'ai Internet Explorer.J'ai lu le guide utilisateur et ai déjà bien avancé dans la réalisation mais là, je bloque !Cela vous semblera sans doute enfantin mais pourriez-vous m'indiquer comment changer la couleur des différents blocs ? Je voudrais passer du gris clair au vert et je ne sais pas comment faire. Mon 2ème souci : mes produits sont mis dans des sous-catégories, du coup sur la page du site, quand je clique sur une catégorie, il y a "il n'y a aucun produit" d'indiqué. Est-il possible de supprimer cette mention ?Est-il possible de modifier la couleur du fond ?Merci par avance de vos réponses.DelphinePS : Je suis vraiment novice, alors il faut tout m'expliquer en détail Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour Delphine,Pour la mention 'il n'y a aucun produit', regarde ce post :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/54297/integration/resolu_je_voudrais_supprimer_la_mention__quotil_ny_a_aucun_produit_quot_dans_les_categoriesPour changer la couleur des blocs :- commence par changer de navigateur : utilise firefox + firebug, avec un clic droit puis 'inspecter un élément' tu trouveras quelles sont les images de fond des différents blocs ;- retouche les images de fond (dans le dossier img du thème) avec un logiciel type Photoshop ou Gimp ;- pour changer les couleurs de fond c'est dans le fichier css/global.css de ton thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine53 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !J'ai réussi à supprimer le message "il n'y a pas de produit" grâce à votre lien ! Merci beaucoup, c'est plus clair comme ça.Pour la question des couleurs, n'y at-il pas un moyen plus simple ? J'ai vu dans le fichier img du thème qu'il y a des boutons de couleur verte, comment puis-je les installer à la place des gris dans le thème de base ?MerciDelphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Non il n'y a pas de moyen plus simple. Il ne suffit pas de changer les images, il faut aussi modifier les couleurs de fond des blocs et la couleur des bordures dans le fichier CSS si on veut que l'ensemble soit harmonieux. Sinon il faut chercher un thème déjà fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine53 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Et on ne peut pas intervenir, comme on l'a fait pour le texte dans la bannière "catégorie", en entrant des codes couleur quelque part ?Delphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Pas depuis le back office, à moins d'acheter un éditeur de thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine53 Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Ca y est, je suis passée sous Firefox et j'ai installé Firebug.Il ne me reste plus qu'à trouver quelles lignes modifier et le faire. Juste une petite question : comment peut-on afficher le numéro de la ligne du css sur le côté du document ? Je n'ai pas très envie de compter les lignes .... Ou bien on peut faire les modifications directement sur Firebug .... En tout cas, merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Les numéros de lignes s'affichent sur ton éditeur (type notepad).Les modifications faites directement sur Firebug te servent à voir ce que ça donne, mais ne seront pas effectives sur ton site. Pour faire les modifications tu dois éditer puis modifier le fichier global.css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine53 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Bonjour,j'ai exploré mon front office avec Firebug pour identifier les lignes mais je n'arrive qu'à changer la couleur des textes des blocs, pas celles des fonds. Il doit quand même bien y avoir un moyen d'utiliser les boutons de couleur vert et fuchsia présent dans le fichier "img" du thème, non ? sinon, à quoi ça sert de les mettre ?Encore une question : est-il possible de descendre un peu les blocs catégorie, informations et panier ?Merci pour votre aide !Delphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Pour changer les images de fond chercher l'attribut 'background' (background:url('../img/image.jpg')) et changer le nom du fichier image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine53 Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Bonjour,Je suis toujours dans la modification de l'aspect de mon site.J'ai réussi à chager la couleur du fond des titres de blocs ("panier", "catégorie", "info") mais je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à la couleur du fond du bloc lui-même, je n esais pas si je suis très claire ... là où est marqué "aucun produit, expédition, total", que je voudrais gris clair comme pour les autres blocs. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil car même avec Firebug je ne trouve pas.Autre petite question (oui, je sais, je ne suis vraiment pas douée) : j'ai ebregistré mes blocs modifiés en format gif mais ils apparaissent moins "lisse" que sous paint, avec comme des petits croisillons, je peux arranger ça ? J'étais forcée de les mettre en format gif ou j'aurais pu les mettre en jpeg ?Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbnet Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour Delphine,Pour le bloc panier c'est la classe div.exclusive .block_content dans ton global.css.Tu peux utiliser des images .jpg à condition de changer aussi les noms des fichiers pour les background concernés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine53 Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Ca y est, j'ai réussi !!!Merci beaucoup Sandrine, mon site commence à ressembler à quelque chose de correct.Reste le fond global mais maintenant que j'ai compris le fonctionnement, cela devrait aller.Delphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts