Jump to content

changement de couleur et autres questions...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis totalement novice en matière de création de site : je crée mon auto-entreprise et ai besoin d'une boutique en ligne. J'ai choisi la solution Prestashop 1.3.2 et j'essaye de me débrouiller tant bien que mal. J'ai Internet Explorer.
J'ai lu le guide utilisateur et ai déjà bien avancé dans la réalisation mais là, je bloque !

Cela vous semblera sans doute enfantin mais pourriez-vous m'indiquer comment changer la couleur des différents blocs ? Je voudrais passer du gris clair au vert et je ne sais pas comment faire.

Mon 2ème souci : mes produits sont mis dans des sous-catégories, du coup sur la page du site, quand je clique sur une catégorie, il y a "il n'y a aucun produit" d'indiqué. Est-il possible de supprimer cette mention ?

Est-il possible de modifier la couleur du fond ?

Merci par avance de vos réponses.

Delphine

PS : Je suis vraiment novice, alors il faut tout m'expliquer en détail

Bonjour Delphine,

Pour la mention 'il n'y a aucun produit', regarde ce post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/54297/integration/resolu_je_voudrais_supprimer_la_mention__quotil_ny_a_aucun_produit_quot_dans_les_categories

Pour changer la couleur des blocs :
- commence par changer de navigateur : utilise firefox + firebug, avec un clic droit puis 'inspecter un élément' tu trouveras quelles sont les images de fond des différents blocs ;
- retouche les images de fond (dans le dossier img du thème) avec un logiciel type Photoshop ou Gimp ;
- pour changer les couleurs de fond c'est dans le fichier css/global.css de ton thème.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai réussi à supprimer le message "il n'y a pas de produit" grâce à votre lien ! Merci beaucoup, c'est plus clair comme ça.

Pour la question des couleurs, n'y at-il pas un moyen plus simple ? J'ai vu dans le fichier img du thème qu'il y a des boutons de couleur verte, comment puis-je les installer à la place des gris dans le thème de base ?

Merci
Delphine

Non il n'y a pas de moyen plus simple. Il ne suffit pas de changer les images, il faut aussi modifier les couleurs de fond des blocs et la couleur des bordures dans le fichier CSS si on veut que l'ensemble soit harmonieux. Sinon il faut chercher un thème déjà fait.

Ca y est, je suis passée sous Firefox et j'ai installé Firebug.
Il ne me reste plus qu'à trouver quelles lignes modifier et le faire. Juste une petite question : comment peut-on afficher le numéro de la ligne du css sur le côté du document ? Je n'ai pas très envie de compter les lignes .... Ou bien on peut faire les modifications directement sur Firebug ....
En tout cas, merci encore.

Les numéros de lignes s'affichent sur ton éditeur (type notepad).
Les modifications faites directement sur Firebug te servent à voir ce que ça donne, mais ne seront pas effectives sur ton site. Pour faire les modifications tu dois éditer puis modifier le fichier global.css.

Bonjour,

j'ai exploré mon front office avec Firebug pour identifier les lignes mais je n'arrive qu'à changer la couleur des textes des blocs, pas celles des fonds. Il doit quand même bien y avoir un moyen d'utiliser les boutons de couleur vert et fuchsia présent dans le fichier "img" du thème, non ? sinon, à quoi ça sert de les mettre ?
Encore une question : est-il possible de descendre un peu les blocs catégorie, informations et panier ?

Merci pour votre aide !
Delphine

Bonjour,

Je suis toujours dans la modification de l'aspect de mon site.
J'ai réussi à chager la couleur du fond des titres de blocs ("panier", "catégorie", "info") mais je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à la couleur du fond du bloc lui-même, je n esais pas si je suis très claire ... là où est marqué "aucun produit, expédition, total", que je voudrais gris clair comme pour les autres blocs. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil car même avec Firebug je ne trouve pas.

Autre petite question (oui, je sais, je ne suis vraiment pas douée) : j'ai ebregistré mes blocs modifiés en format gif mais ils apparaissent moins "lisse" que sous paint, avec comme des petits croisillons, je peux arranger ça ? J'étais forcée de les mettre en format gif ou j'aurais pu les mettre en jpeg ?

Merci à tous