aidauclic Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Bonjour à tous,J'ai effectué avec succès l'intallation de Prestashop. J'ai cependant un problème, je ne peux acceder au BO, alors que j'ai bien supprimé le dossier install et renommé le dossier admin.Qui pourrait m'aider ?Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Tu es sûr de taper la bonne adresse ?Qu'est-ce que tu obtiens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 je tape bien la bonne adresseMon hébergeur est Lycos. J'ai créé un sous-domaine "boutique"Mon adresse est donc http://boutique.amd-info.fr/admin130 pour accéder à mon BO (dossier admin que j'ai renommé comme demandé)...Quand je saisi mon mail et mon mot de passe (que j'ai redemandé par le biais mot de passe perdu et bien reçu par mail) j'arrive sur la page d'erreur de ma boutique "La page que vous avez demandée n'existe plus "Je ne comprends pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Dans quel sous-dossier se trouve ta boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 à la racine du sous-domainequand je l'avais mis dans un dossier "prestashop", cela fonctionnait pas du tout, ni boutique, ni BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Mais ce sous-domaine il pointe bien vers un dossier de ton serveur, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 sur lycos, tu as en origine www.nomdedomaine.com ou .frmais tu peux aussi créer des sous-domaines comme je l'ai fais (http://boutique.amd-info.fr), visiblement c'est l'équivalent d'un www Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 OK... et sur ton serveur tu as des dossiers dont l'un contient ta boutique. Ces dossiers ont des noms... Je voulais savoir le chemin de ta boutique./toto/titi/shop/ par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 tous les fichiers sont à la racine du sous-domaine boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Bon la question est de savoir comment se configurent les sous-domaines chez Lycos...Souvent tu as ton serveur, avec la racine qui est le dossier www.Qui correspond à www.mondomaine.frPour créer un sous domaine, il est généralement possible de créer un sous-dossier "toto" puis de faire pointer le sous-domaine toto.mondomaine.fr vers "toto". www toto index.php Donc dans ce cas :toto.mondomaine.fretwww.mondomaine.fr/totoben c'est pareil...Mais visiblement ça se passe pas comme ça chez Lycos... ou alors j'ai pas tout compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 je sais pas trop quoi te dire là... sur mon logiciel ftp, j'ai bien le dossier "boutique" et dessous le dossier "www" à la racine de mon domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Un truc qui m'étonne c'est le ndex.php dans ton URL :http://boutique.amd-info.fr/admin130/login.php?redirect=ndex.phpY'a bien un fichier index.php dans ton dossier admin130 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 oui il est bien présent mais dans la barre d'adresse sur firefox, ça s'affiche bien en ndex.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Ben c'est ça que je trouve bizarre... et je me demande si à la validation du formulaire il va pas chercher un fichier qui n'existe pas donc te renvoie à l'accueil... la boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 Et où puis-je voir ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 BonjourEn cherchant dans ma Base de données, je n'ai pas de table ps_admin. est-ce normal ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Oui, c'est normal. Il n'y en a pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aidauclic Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 ok. donc je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 as tu resolu ton probleme car je suis egalement chez Lycos et j'ai exactement le meme probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts