2IDPRO Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonsoir,Après la mise en place d'un site boutique avec prestashop, le "propriétaire" de ce site m'a demandé si il était possible de faire arriver toutes les nouvelles commandes ou demandes de devis générées par ses clients depuis sa boutique directement sur son fax.Ne sachant si cela est faisable ou non, je retourne donc la question aux experts de la solution Prestashop. Est-ce possible ?D'avancer merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner sur la demande de ce client.Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IDPRO Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Bonsoir,Personne ne sait pas comment je pourrais paramétrer la réception par fax des commandes passées sur mon site prestashop ?Merci pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Bonsoir,Je ne vois pas comment cela est possible, mais sinon en faisant des recherches, j'ai trouver ceci :http://www.automatic-print-email.com/Francais/Default.aspxCordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Bonjour,Moi je pense que cela est faisable mais en modifiant ou en creant un nouveau moduleJe ne sais pas comment le faire (au niveau de la prog) ,mais j'ai l'idée en teteAvec le systeme de fax d'ovh par exempleil suffirait de mofifier le systeme de notification de commande par mail (j'ai commencer a le faire mais je suis bloquer)pour faire cela : http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/envoyer_fax.xml. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IDPRO Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 Bonjour,Merci à tous les deux pour vos réponses ... ça me donne une piste de travail. D'ailleurs, je suis en train de tester la solution dont tu parles conception-web. Je travaille actuellement en local avec Xampp. Mon souci est que pour tester ce logiciel d'impression de mail, faut-il encore que je reçoive des emails et là, ben, je ne reçois aucun mail de ma boutique prestashop. Le module Alerte email est bien activé dans prestashop. J'ai créé un client de test, passé une commande sur mon site (toujours en local) mais je ne reçois aucune notification de cette commande par email.Est-ce qu'en local, on peut recevoir les emails de test et les notifications de commandes ou non ?Si ça se trouve je cherche en vain à résoudre ce problème qui peut être n'en est pas un en local ...Merci d'avance si vous avez une solution A bientôtet encore merci pour votre aide, j'apprécie bcp .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Tu peux envoyer des mails mais il faut configurer d'apres mes souvenirle php.ini et remplacer le smtp (qui doit etre localhost actuellement) par celui de ton FAI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Voila une possibilité de le faire avec ovhya quelque petite modif a faire mais c'est faisable.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/73566/P60/developpement/resolu_premodule_fonction_qui_envoie_les_mails_lors_du_changement_de_statut/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour à tous,L'idée ne me semble pas mauvaise du tout !! j'ai regardé le lien de fréderic.L et je me demandais s'il etait techniquement possible de faire adapter ça par un expert presta ? Je m'explique :Je trouverais sympa le matin en arrivant au bureau d'avoir les commandes payées et en attente de traitement directement imprimée avec leurs BLPensez-vous que c'est techniquement possible , genre avec une tache CRON ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VMOORE Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 c'est tout à fait possible avec une solution de MailToFax (http://fax.ir-l.com).tout email peut être faxé directement sur un ou plusieurs numéros.donc il suffit de mettre en destinataire du mail le numéro de fax. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Oui mais pourquoi passer par un fax ? Il n'y a pas un moyen de contourner et d'imprimer directement les commandes selon le statut de la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Bonjour,Alors si j'ai bien compris il faudrait que les commandes soit imprimé automatiquement sans passer par un fax.le module modifié avec Ecofax est du meme principe que celui proposer par vmoore, a comparer.Mais je pense que pour faire une impression automatique seule, il vaudrait mieux regarder sur un logiciel de messagerie approprement dit.Creer une regle de message qui lance une impression. je ne sais pas si cela existe mais je pense que c'est de ce coté la qu'il faut chercher.Et cela signifirai laisser ton pc allumé la nuit, pour les avoir le matin. Ton serveur web n'aurait pas les drivers de ton imprimante de toute facon, il te faut passer par un intermediaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 J'en ai vu quelques un sur google en tapant "impression automatique"http://francais.softpicks.net/software/Internet/E-mail/Automatic-Print-Email_fr-27009.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts