Chouille844 Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Bonjour à tous, je rencontre un difficulté encore jamais vue sur PS1.7. Pour lancer mon site sur un nouveau segment de marché, j'ai créé une offre de lancement sur un produit phare en offrant 20€ de réduction HT sur l'achat de ce produit (prix de base 430€ HT, prix remisé 410€ HT donc). Mon offre vient d'être commandée par un nouveau client, or, je découvre un incident de paiement marqué sur la commande alors que le service TPE de ma banque m'a bien transmis la confirmation de paiement (??) Plus grave, lorsque je rentre dans la commande pour voir les détails une bannière rouge m'alerte sur le fit que le mauvais montant a été réglé par le client (524,64€ au lieu de 504,64 € TTC) Si on regarde le détail du panier, on se rend compte que PS semble mélanger les TTC et le HT (produits en HT, remise en HT et port en TTC) mais que que le total TTC est correct avec e remise bien prise en compte (20€ HT soit 24€ TTC) Sauriez-vous m'indiquer d'où peut provenir du coup cette erreur dans le montant TTC appelé en paiement ? et une action corrective pour ne plus que cla se reproduise ? D'avance merci Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Désactive les caches misère (xcache, memcached, ....) il y a des chances qu'alors la banque reçoive les bons montants C'est tellement au point la 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Déjà: 1.7 = un max de bugs sur une base de 1.6.0.10 moisie Ensuite, avant de lancer ce genre de promo, on fait des tests. Et comme dit @doekia c'est surement un de tes caches serveurs qui fout la grouille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouille844 Posted April 25, 2018 Author Share Posted April 25, 2018 Bonjour, Merci @doekia et @Eolia pour vos retours, j'ai désactivé les caches et je vais donc retester ça. Ce qui est curieux c'est que pour cette même promo, un autre client avait été facturé du bon montant ... Mystère donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 25, 2018 Share Posted April 25, 2018 Il n'y a que le cache externe (celui au bas de la page performance) qu'il faut désactiver, hein? Le cache smarty lui est ok et conseillé à condition d'être réglé sur recompiler si mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouille844 Posted April 25, 2018 Author Share Posted April 25, 2018 Je dois donc faire un remboursement partiel de la réduction qui ne s'est pas comptabilisée. Je trouve que PS n'est vraiment pas clair sur les taxes appliquées aux différents items (HT ou TTC). Le montant de la réduction partielle est-il à renseigner en HT ou TTC ?: Par ailleurs, je viens d'éditer la facture de mon client. Et même si le total est correct, la décomposition de la facture est fausse... Le total HT devrait être de 417.2€ --> (430€ HT- 20€ HT +7.2€ HT de frais de port) Une solution pour afficher ici les frais de port en HT et sommer correctement ? Désolé de ces questions mais je débute et je suis un peu perdu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 25, 2018 Share Posted April 25, 2018 Cette question est à poser à la Team Prestashop qui nous a toujours répondu que tout était ok de leur côté^^ Malgré nos messages et une réunion dans leurs bureaux en février 2015 rien n'a bougé de ce côté là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouille844 Posted April 25, 2018 Author Share Posted April 25, 2018 C'est rassurant ! merci @Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
wil Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Bonjour, J'ai fais une mise à jour de PrestaShop 1.7 à la version 1.7.5 Par la suite, j'ai mise en place une promotion de 60 € de bon d’achat immédiat sur votre panier d’au moins 120 euros. Mais quand elle est appliqué, les 60 euros ne sont pas défalqué de la somme que notre client doit payer. Voir pièce jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
wil Posted March 8, 2019 Share Posted March 8, 2019 Sauriez-vous m'indiquer d'où peut provenir du coup cette erreur dans le montant TTC appelé en paiement ? et une action corrective pour ne plus que cela se reproduise ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoffreyD2R Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Nous rencontrons exactement cette erreur, wil. Un code promo en montant s'affiche bien, mais n'est pas déduit du total... As-tu trouvé la solution à ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts