clairdelune Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 Bonjour,j'ai installé hier soir le module pour ajouter une image de fond sur le site. Celle-ci s'affichait parfaitement jusqu'à il y a 10 minutes... Depuis, l'image a disparue et je n'ai pourtant changer aucun paramètre depuis. :long:J'ai essayé de passer par le FTP plutôt que le BackOffice pour la remettre en ligne mais c'est tout blanc, sans image de fond.Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à arranger ça et faire que ça fonctionne à nouveau ? Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clairdelune Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 Résolu toute seule en m'acharnant... >_> Link to comment Share on other sites More sharing options...
BHG64 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Tu pourrais nous mettre l'"acharnement" à suivre ?!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JO BASTRE Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 bonjour,oui ce n'est pas la première fois que je constate cela sur le forum.Pour demander de l'aide pas de problème....C'est spontané et inné!Pour expliquer quand on a trouvé soi-même, là, ce n'est même plus un réflexe... On se fait ses questions-réponses tout seul!Il se trouve que moi aussi j'aurais aimé profiter de ta solution!!Tant pis...Je vais voir plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BHG64 Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Créer une image background (ici nommée bg.png) et la mettre dans ton dossier /img de ton themeDans le global.css de ton theme va chercher au début de la page la partie body {....Intègre la ligne suivantebackground-image:url('../img/nomdetonfichier.png');comme ici sur le mien.body {background-image:url('../img/bg.png');background-repeat:repeat-x;background-color: white;font-size: 11px;font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;color: #5d717e;text-align:center;} la ligne background-repeat tu peux aussi mettre "no repeat" si image large.Enregistrer et c'est bon.Voilà pour la soluce. Y en a peut être d'autres mais celle-là marche.[RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
JO BASTRE Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Bonjour,merci BHG64 pour ta soluce qui fonctionne bien chez moi.C'est vrai que hier, j'étais un peu perplexe face aux internautes qui ne pensent pas à donner leur astuces une fois leur problème réglé....Ceci ça peut se comprendre, mais ça n'aide pas vraiment C'est sympa à toi en tout cas!J'ai encore deux ou trois soucis avec mon site mais je pense trouver les réponses sur le site même si ça fait une semaine que je tourne en rond.Bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts