Jump to content

Problème de trie dans BO

Aristot

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon premier post. Je découvre l'E-commerce depuis 1 mois environ avec la mise en ligne d'une boutique à ossature PrestaShop. J'apprends et je découvre petit à petit.

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : Version 1.2.5.0 - 0.898s
Thème (défaut/perso) : défaut
Code (original/modif) : original
Hébergement : Alfonsi network
Version de Apache, PHP MySQL : minima, Apache 2.2.3 (CentOS), PHP 5.1.6, mysql: 5.0.22
Navigateur(s) utilisé(s) : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.16) Gecko/2009120208 Firefox/3.0.16 GTB7.1 ( .NET CLR 3.5.30729)

La boutique de vêtements mise en ligne reprend une organisation traditionnelle avec un menu "catégorie" dans le FO : "Homme", "Femme", "Fille", "Garçon".

Dans le BO,

"catalogue/catégorie accueil/sous-catégorie femme",

dans la rubrique, "produit dans cette catégorie", j'ai actuellement "56 produits dans la catégorie Femme".
Avec un affichage réglé sur "afficher 50", j'ai donc 2 pages pour 56 produits.

Le problème:

Lorsque je click sur le petit icone "fléche(simple ou double)" pour visualiser la page 2, je suis redirigé sur la page 2 de "catalogue/catégorie accueil" (qui est vide d'ailleurs). Je ne peux donc pas naviguer dans les page de cette sous-catégorie "femme".
Le systéme de navigation de page ne fonctionne donc pas.

La solution pour moi est d'afficher 100 produits pour avoir accès au dernier produit actuel. Mais que ce passera-t-il lorsque que j'aurai atteint plus de 400 produits sachant que le maxi affichable est de 300. Je n'aurai plus accès aux reste des produits un fois ce seuil atteint.

Je n'ai pas pu faire le test sur les autres sous-catégories car pour le moment je n'ai pas atteint les 50 produits.

S'agirait-il d'un problème de paramétrage ou bien d'un bug (je laisse le soins à la team de le découvrir).

En attente d'un conseil, merci de votre attention.

• 2 weeks later...