Jump to content

problème de commande inexistante dans le back office

denvard

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir effectué un achat et donc un paiement, quelque soit le paiement (chèque, virement ou paypal, etc...) la page côté front office ne m'informe pas de la confirmation de la transaction et retourne automatiquement sur la page d'accueil.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, alors j'ai vérifier si mes doutes étaient fondés, et en effet, aucune trace de la commandes dans mon back office.
Après avoir cherché dans le compte client du front office, j'ai retrouvé la trace du panier dans le compte client des historique des commandes mais impossible d'obtenir l'enregistrement dans les commandes du back office. je n'ai aucune trace du statut de paiement et ni du pdf également prévu.

Donc ma question est simple et claire : comment faire pour que les commandes soient validées et enregistrées correctement dans les commandes du back office et apparaisse dans l'historique du front office ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai testé les paiements chèque et virement en 775 et 777 sur le dossier module et sous dossier et cela m'amène sur internal servor error donc j'ai essayé 755 que l'on m'avait conseillé chez presta et j'arrive à passer ma commande sans problème sauf que toujours pas de confirmation de commande et toujours rien d'enregistré non plus dans les commandes du back office ! en revanche elle apparait dans mon compte client dans l'historique mais toujours pas de statut ni de pdf !

Je suis un peu à la rue là ! je ne comprend pas d'où ça vient !!

J'ai désinstallé colissimo. Et là les nouvelles factures apparaissaient bien. Mais celles que j'ai eu lors du module colissimo installé, je ne les ai jamais récupéré.
Et ensuite j'ai réinstallé la dernière version du module colissimo et je l'ai configuré de suite.
Et depuis plus de problème.

Salut à tous,

Tons28, ton site est sous quel version ?
pour ma part je l'ai remis en 1.2.5 car toute ma base avait été faite avec ! lorsque j'ai fait la mise à jour en 1.3.2 ça m'a foutu le bordel !
Je vais tout de même essayé ta manip !
Merci a+

pour ma part ça à déconné lorsque je l'ai mis en 1.3.2 et du coup je l'ai remis en 1.2.5 mais ça va finir pas vite me souler et je vois que je vais être obligé de tout refaire en 1.3.2 depuis le début !sur l'ensemble de mes boutique j'en ai qu'une qui déconne et c'est la première que j'ia fait en 1.2.5 !!
Je sais plus quoi faire pour trouver la solution !

• 2 weeks later...

Bonjour,

Meme probleme pour moi juste a l'instant (j'ai deja eu le probleme une fois)

Une commande ma été passé (le payement a été fais et validé avec paypal) mais rien pas de commande dans le back office help!!! comment la recupèré svp?

La fois ou ca m'est deja arrivé le payement avait ete fais auss par le module paypal (pas paypal api le normal)
et j'ai remis le paypal api et les commandes d'apres tous refonctionnais.

Ma grosse question:

Comment peut on faire pour recupere cette commande?

Cordialement,

Cyril

Denvard

Apres beaucoup de galères, j'ai trouver la solution pour moi.
En fait apres une mise à jour de la v 1.2.5 à la v 1.3.2.3 j'ai eu ce probleme de commande fantome. Bien qu 'il n'y ai eu aucun message d'erreur il s'avere que pendant la mise à jour certaines requetes SQL ne se sont pas executées correctement. La soluce reprendre les requetes SQL qui sont dans le dossier install/upgrade de Prestashop. Ensuite il y a aussi un problem avec le fichier config.inc certaines lignes de commande ne se sont pas inscrite durant la mise a jour, j'ai donc refait une install de lav 1.3.2.3 en local et je suis aller comparer mes deux fichier avec winmerge et rajouté les lignes manquantes . Depuis tout re fonctionne correctement. Donc a mon avis ou j'ai euun probleme avec mon serveur durant la mise a jour (pourtant aucun message erreur ) ou le module de mise a jour est tres peu fiable.
Voila si cela peut servir a quelqun.

• 2 weeks later...

J'ai le même problème depuis ce matin. J'ai installer la derniere version 1.3.3 et je n'ai plus aucune commande qui s'affiche. Dans mon BO je vois que quelqu'un aurait passer une commande mais je ne peux pas la voir.

Je ne peux même pas l'annuler. Aidez-moi SVP j'ai beau faire des recherches avec des mots clés mais je ne trouve pas de solution.

• 2 weeks later...

Bonjour

Même problème, pour les paiements par OGONE, par contre les autres moyens de paiements (CHEQUE et VIREMENT) pas de problème.

J'ai également un affichage aléatoire pour les modules Points de fidélité, et Mondial Relay.
Un coup, pas de problème, commande suivante, plus de points, plus d'affichage du transporteur...

Alors si quelqu'un a une idée, avant que j'abandonne prestashop..... je serai super contente de pouvoir mon site en PROD.

Merci de votre aide. %-P %-P