Jump to content

[MODULE] Créer une commande depuis le Back Office

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit mot pour vous présenter un nouveau module que nous venons de réaliser. Disponible depuis un mois à peu près.

Il ajoute un sous-onglet "Créer une commande" dans le Back Office de Prestashop au niveau de l'onglet "Commandes".
L'installation est très simple, il s'installe comme n'importe quel module, aucun besoin de modifier des fichiers de Prestashop ni des fichiers du template.

Les fonctionnalités :
Le module vous permet de créer une commande complète depuis votre Back Office. Vous pouvez donc choisir : le client, les adresses, les produits, le mode de paiement, le transporteur, les bons de réductions etc.

Tous les éléments sont configurables, vous pouvez ajouter un client, une adresse, un produit à la volée. Vous pouvez aussi modifier les prix des produits, des frais de port.

Le total de la commande, des prix des produits, et les frais de ports sont calculés automatiquement, mais sont modifiables.

Une fois la commande réalisée, elle s'inscrira dans le Back Office de Prestashop et dans l'historique de commande du client. Si la commande est validée, une facture et un bon de livraison seront disponibles.
Le module ne change rien à la manière de travailler de Prestashop. Donc toutes les fonctionnalités avec les commandes sont donc possibles.

Vous pouvez sélectionner facilement un produit, en recherchant par code barre, ou référence ou nom du produit. Deux de nos clients utilisent le module en guise de caisse, avec une douchette.

Vous trouverez toutes les informations et plusieurs captures d'écran sur l'article que nous avons écrit.

Et vous pouvez le commander sur notre boutique.

Les mises à jours seront gratuites avec le module, au programme prochainement :
-bouton pour établir un devis, au lieu d'une commande (donc génération d'un fichier pdf Devis).

N'hésitez pas à nous contacter par le forum, ou par nos différents formulaires de contact pour plus d'informations !

Nous pouvons personnaliser le devis à votre guise (notamment si vous souhaitez l'utiliser à la place d'une caisse), contactez-nous pour une offre sur mesure !

Merci par contre de ne pas utiliser le forum ou notre blog pour du support. Pour des raisons pratiques et de conservation d'historique, nous ne traitons le support que par e-mail (et nous répondons en général sous quelques heures).

Bonjour,

Pour l'instant le module ne le fait pas.
Mais cela peut être développé sur mesure ou lors d'une prochaine mise à jour.

Bonjour,

Comme cela est une option par défaut de Prestashop, j'espère que ce sera présent lors de votre prochaine mise à jour.
Votre module m'intéresse vraiment!

Cordialement.

Bonjour,
En fait je ne suis pas sûr d'avoir compris votre demande...
Le module permet bien de créer une commande avec des produits ayant des documents joints ou des fichiers téléchargeables.
Ce qu'il ne permet pas encore, c'est de créer un produit et de pouvoir ajouter des documents joints ou des fichiers directement depuis le module.

• 2 months later...

Bonjour,

Potentiellement intéressé par votre module, puisque je vais devoir gérer des commandes par courrier notamment, j'ai cependant une question:

Qu'en est-il du programme Fidélité et celui du parrainage? Dans mon cas, je souhaiterai qu'un compte "courrier", cad géré via votre module, ne puisse pas disposer des programmes en question MAIS, parce qu'il y a toujours mais..., qu'un compte "courrier" soit transformable, éventuellement, en compte internet classique et garde son historique ( notamment de commandes) et ai dès lors accès à ces fameux programmes...

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

Bonjour,

Lorsque vous créez un client avec notre module, vous définissez vous-même l'adresse e-mail et le mot de passe.
Le client ne connaissant pas cet e-mail et ce mot de passe, il ne pourra pas se connecter, et donc ne pourra pas bénéficier des programmes.

Le jour où vous souhaitez transformer le compte en en compte client réel, il suffira de définir une adresse e-mail et un mot de passe que le client pourra utiliser (en lui envoyant un e-mail d'information par exemple). Les commandes seront donc toujours comptabilisées pour ce client, vu qu'il n'aura pas changer.
Il aura donc accès au programme de fidélité ou de parrainage.

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bjr,

Je viens d'installer le module sur un prestashop Version 1.3.0.10, le transport ne se calcule pas et au moment de la création de commande, j'ai un message d'erreur, "Tentative de piratage (Customer -> lastname is empty)". au moment de la création de commande.

Quelqu'un a t'il une idée?

Bonjour,

Le plus simple est de nous envoyer un e-mail à contact[at]magavenue.com, nous essaierons de réparer cela au plus vite.
Il faudrait par contre nous détailler un peu plus ce que vous faites, car normalement, nous n'avons pas eu de retour de l'existence de ces problèmes.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...