Jump to content

Stocks faux par les alertes mails depuis MAJ 1.3.2.3

Recommended Posts

Salut,

Depuis la mise à jour en 1.3.2.3, j'ai un gros problème avec les alertes mails concernant les stocks :

Un exemple concret: j'ai réglé le seuil d'alerte produits à 3 exemplaires et il m'en reste 4 en stocks, j'ai eu une commande d'un exemplaire aujourd'hui et il me reste donc 3 exemplaires de mon article.

Je reçois pourtant le message d'alerte suivant :

L'article.... est en rupture de stock

En effet, la quantité est maintenant inférieure à 3 Faux, il m'en reste encore (4-1=3 exemplaires).

Stock restant : 0 faux il m'en reste 3

Nous vous conseillons de vous rendre sur la page produit du panneau d'administration afin de renouveler vos stocks.

En revanche le stock affiché dans le BO reste correct.

Etant donné le nombre d'articles que j'ai c'est impossible de me retrouver avec des messages qui me donnent de fausses informations.

Quelqu'un saurait il m'aider à régler cela ? (je suis à 2 doigts de downgrader vers 1.3.1 qui marchait très bien pour moi 8-/ ).

Je me demande si ce n'est pas un bug du module mailalert, dans sa version précédente la fonction "me prévenir quand cet article sera disponible" ne fonctionnait pas et la ca marche... mais les stocks sont faux... :-S

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai le problème aussi.
Pas encore eu le temps de m'en occuper vu le nombre de trucs à régler après le passage en 1.3.2.3
Apparemment ça a été corrigé dans la version svn, il y a un post déjà existant sur le sujet.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/73689/mise_a_jour_de_prestashop/alerte_par_email_alors_que_stock_ok

PS: +1 pour la tentation du downgrade vers 1.3.1 avec laquelle je n'avais pas de soucis, alors qu'effectivement depuis le passage en 1.3.2 je passe mon temps à chercher pourquoi ça ne marche plus, et ça non plus, et ça non plus, etc...

à lire tous les messages relatant d'erreurs diverses et variés concernant le passage en 1.3.2.3 je me demande si je ne devrait pas rester en 1.3.1...

Les améliorations sont-elles vraiment significatives ou la 1.3.1 reste utilisable ?

Je suis à la fin du développement de mon site en local avant de le lancer vraiment sur le net et j'hésite vraiment quand à cette maj...

Salut Ccyyrriillee,

Merci pour ton message, je me sens un peu moins seul maintenant :-) , du moins que c'est pas un soucis lié à mon système. Je suis un peu comme toi, je découvre tout un tas de petits détails sur lesquels je dois faire une croix par rapport à la 1.3.1...

Le problème est que si je downgrade... il y a peu de chance pour que je suive l'évolution de la boutique, car plus j'attends pour upgrader, moins ca sera facile de passer d'une version ancienne de PS à la dernière MAJ de façon propre au niveau des modifs de la BDD (j'ai connu ça avec phpBB par ex...).

Autrement dit, l'idée est de mesurer tout ce qui bug et de voir dans quelle mesure c'est accessoire ou pas, sachant que je récupère d'autres fonctions qui bugguaient dans la 1.3.1 (comme l'alerte mail de dispo des produits pour les clients qui ne fonctionnait pas chez moi, et qui la refonctionne). C'est pas facile...

J'espère juste qu'en disant tout cela, la prochaine version règlera cela...

Straigh&Alert;, la 1.3.1 reste vraiment utilisable et il y a des nouveautés comme le module de parrainage, à voir si cela te sert ou pas + diverses améliorations de sécurité. Mais ca n'est pas un changement radical. Le seul soucis comme je l'expliquais plus haut, est de ne plus rester dans la course pour upgrader tard (à moins de passer par chaque version intermédiaire) en faisant un saut de 5 versions d'un coup avec le risque de soucis sur la BDD...

Tu pourrais tester en local ou sur un serveur de test ta mise à jour, c'est ce que j'ai fait avant de me décider...

Oui c'est sur, je trouverais ça vraiment dommage de repasser à une version antérieure.

En ce qui me concerne c'est pas encore gênant, la boutique est seulement en développement donc je préfère avoir tous ces petits soucis avant la mise en production, je peux faire des tests je m'en fout j'ai pas de client au bout :)
En plus ça permet de découvrir plus en profondeur le fonctionnement de prestashop
Par contre je comprend bien qu'une fois en production on soit un peu frileux en voyant les nombreux problèmes qui apparaissent après le passage en 1.3.2

Bref, en conclusion je reste sur cette version et je corrige au fur et à mesure avec la svn.

Straight&Alert;, comme toi non plus tu n'es pas encore en production je te conseillerais quand même de passer en 1.3.2
C'est vrai que quand on arrive en fin de développement, que tout fonctionne à peu près, qu'on fait une mise à jour suivie de plein de petits soucis, ça fout un peu les boules mais bon allez quoi ! ;)

merci pour vos conseils , je me tâte encore héhé

et que pensez vous si je lance la boutique en 1.3.1 et si je me décide un moment donné de faire la maj que je créé une copie de ma boutique actuelle ( la copie de la boutique ne serait pas disponible en ligne) et que je fasse les modifications sur celle là ou alors en local

ainsi j'aurai :
-ma boutique opérationnel en 1.3.1 accessible à l'adresse normal
-ma boutique copie, en chantier pour faire la maj, sur ftp ou en local non dispo sur le net

ça poserai un problème ? peut être au niveau de la BDD ( mais si je fais aussi une copie de la BDD en changeant le nom en BDD2 par exemple?)

Peut être que mon idée est risible, vu que je n'y connais pas grand chose en info/développement

merci d'avance !

Re !

C'est beaucoup pour pas si grand chose que cela, si tu veux faire ta mise à jour fais la en local et ouvre ta boutique directement à jour... c'est reculer pour mieux sauter autrement.

De toute façon, dis toi qu'à chaque mise à jour il y aura un truc qui coincera un peu, alors si tu attends la perfection pour lancer ta boutique, je crois que tu ne la lanceras jamais ! Et puis pour dédramatiser un peu, normalement si tu prends toutes tes précautions et qu'il n'y a pas de "bidouilles" (modifications du core de PS), une mise à jour ne prend pas plus de 15 ou 30 mn selon ta connexion, la taille de ta boutique et ton organisation :-) !

Par exemple moi je fais toutes les modifications liés à mes fichiers modifiés en local sur la nouvelle version et je balance le tout ensuite ! Puis je mets la BDD à jour ! Et si gros problème je restaure ma sauvegarde d'avant la MAJ !

• 3 weeks later...