bg62 Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 bonjourmon url :http://www.unesourisetmoi.infoj'ai mis le script dans:http://www.unesourisetmoi.info/shop/ (version : prestashop_1.0)et si je lance :http://www.unesourisetmoi.info/shop/install/j'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/39/d141584484/htdocs/shop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 hébergeur : 1&1;pour un test de débutant, c'est pas vraiment le top !merci pour votre aide@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 PrestaShop exige PHP 5. Tu dois sûrement l'activer au niveau de ton hébergement qui tourne sûrement en PHP 4 par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 j'ai créé la bdd en php5, mais pour l'hébergement, par défaut je ne sais pas ...comment l'activer ?@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans :Hébergement / Mise en ligneConfiguration (PHP 5, htaccess) pour certains hébergeursListe d'hébergeurs1 & 1 - specific problems Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 merci pour la réponsej'ai déjà un fichier .htaccess : AddCharset ISO-8859-1 .xml AddType text/xml .xml AddCharset ISO-8859-1 .xslt AddType application/xml .xslt je ne sais pas si je peux y toucher ... si je mets ceci : AddCharset ISO-8859-1 .xml AddType text/xml .xml AddCharset ISO-8859-1 .xslt AddType application/xml .xslt AddType x-mapp-php5 .php RewriteBase / cela irait-il ?@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 cela irait-il ? Il faut essayer... Ca ne risque pas grand chose.Concernant le :RewriteBase /ce ne sera bon que si ta boutique est à la racine de ton serveur. Si tu l'a mises dans un dossier /shop/, alors il devra être :RewriteBase /shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 merci c'est du rapide et cela à l'air de fonctionner ... je teste !j'ai ceci :Ouverture des URL externes autorisée (est sur NON)important ou pas ? à quoi sert cette option ?merci@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 C'est fait ! la solution était la bonne et pour un "install" chapeau bas, c'est le top !j'ai ceci : Bienvenue sur votre panneau d'administration !Merci d'utiliser les onglets du menu afin de naviguer dans votre panneau d'administration !Update check unavailableTo get Prestashop update warnings, you need to activate the allow_url_fopen directive in your php.ini conf file. [plus d'infos]Si vous ne savez pas comment procéder, merci de contacter l'administrateur de votre hébergeur ! là je coince ... comment faire ?merci@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 Gros problème !!!php5 est bien activé certes, mais des scripts sur mon hébergement semblent ne plus fonctionner maintenant ... là ça me pose de gros problèmes !comment revenir en arrière ? et remettre le php par defaut d'origine ?Ensuite s'il le faut vraiment je ferai de nouveau l'install sur un autre domainemerci de me dépanner, là ça urge ...@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Si tu enlèves la ligne ajoutée à ton htaccess ça marche pas ?Et si dans cette ligne tu remplaces PHP5 par PHP4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 j'ai remis le fichier d'origine à la racine du site et un autre dans le répertoire shop avec toutes les indications données ici, mais ça ne change rien ...@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg62 Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 j'ai mis un fichier phpinfo.phpet voilà ce que cela me donne : Linux infong 2.4 #1 SMP Tue Dec 18 22:34:10 UTC 2007 i686 GNU/Linux Build Date May 19 2008 09:17:19 Configure Command '../configure' '--program-suffix=5' '--with-pear=/usr/lib/php5' '--with-config-file-path=/usr/lib/php5' '--with-mysqli' '--with-kerberos' '--with-imap-ssl' '--enable-soap' '--with-xsl' '--enable-mbstring=all' '--with-curl' '--with-mcrypt' '--with-gd' '--with-pdo-mysql' '--with-freetype-dir' '--with-libxml-dir' '--with-mysql' '--with-zlib' '--enable-debug=no' '--enable-safe-mode=no' '--enable-discard-path=no' '--with-png-dir' '--enable-track-vars' '--with-db' '--with-gdbm' '--enable-force-cgi-redirect' '--with-ttf' '--enable-ftp' '--enable-dbase' '--enable-memory-limit' '--enable-calendar' '--enable-wddx' '--with-jpeg-dir=/usr/src/kundenserver/jpeg-6b' '--enable-bcmath' '--enable-gd-imgstrttf' '--enable-shmop' '--enable-mhash' '--with-mhash' '--with-openssl' '--enable-xslt' '--with-xslt-sablot' '--with-dom' '--with-dom-xslt' '--with-dom-exslt' '--with-imap' '--with-iconv' '--with-bz2' '--with-gettext' '--enable-exif' '--with-idn' '--with-sqlite' '--enable-sqlite-utf8' '--enable-zip' Server API CGI Virtual Directory Support disabled Configuration File (php.ini) Path /usr/lib/php5 là je n'y connais rien !!! je ne sais pas si c'est la config par défaut ni comment y revenir ???@+b g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts