Jump to content

Le retour de la blonde

Ann

Recommended Posts

Bonjour la foule !

Toujours aussi douée en info, je me pose quelques questions au sujet des url des pages de mon site .

1 er constat : Google ( et les autres ) refuse d'indexer les pages en Anglais, alors que les pages en Français sont indexées sans souci.

2ème constat : Lorsque je veux lier des pages par leur url ( hyperlien ) , je ne peux obtenir en ligne les pages en anglais, alors que leur adresse apparait dans la barre du navigateur. Plus concrètement, alors que la barre d'adresse du navigateur affiche l'url rewritée , la page affichée ne correspond pas.

Questionnement : 1)Les soucis viennent ils du rewriting ?
2) Faut il fournir des url se terminant systématiquement par id lang=1 ?

Merci !

Ann

Je ne comprend pas ton pb.

Tes pages sont belle est bien differentes, les anglaise ce terminent par -en, pas les francaise.

Et dans les meta de ta page il y a bien la reference au language :
avec :

html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en"

Merci d'avoir pris la peine de regarder...

Je pense... enfin je suppose que l'url rewritée est une " couche " qui ne remplace pas l'url en ? php... car les deux appellations continuent de fonctionner pour une même page. J'imagine que l'ordinateur client fait donc l'amalgame entre les deux pages fournies par le serveur ( ovh plan 90 ceci dit en passant, ça peut des fois aider à identifier le souci ). Ou peut être le script php n'est pas assez précis dans l'identification de la langue ? ( sur os commerce, par exemple, les suffixes sont clairement exprimés en " html?language=en ")

Pour l'instant, j'ai un mélange des deux , mais il prend en compte petit à petit les url rewritées . Par contre ne figurent pas mes pages en anglais par presta, car les pages html annexes ne poenst pas de blème ) d'où ma question.