Ann Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Bonjour la foule !Toujours aussi douée en info, je me pose quelques questions au sujet des url des pages de mon site .1 er constat : Google ( et les autres ) refuse d'indexer les pages en Anglais, alors que les pages en Français sont indexées sans souci.2ème constat : Lorsque je veux lier des pages par leur url ( hyperlien ) , je ne peux obtenir en ligne les pages en anglais, alors que leur adresse apparait dans la barre du navigateur. Plus concrètement, alors que la barre d'adresse du navigateur affiche l'url rewritée , la page affichée ne correspond pas.Questionnement : 1)Les soucis viennent ils du rewriting ? 2) Faut il fournir des url se terminant systématiquement par id lang=1 ? Merci ! Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Je ne comprend pas ton pb.Tes pages sont belle est bien differentes, les anglaise ce terminent par -en, pas les francaise.Et dans les meta de ta page il y a bien la reference au language :avec : html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 Merci d'avoir pris la peine de regarder...Je pense... enfin je suppose que l'url rewritée est une " couche " qui ne remplace pas l'url en ? php... car les deux appellations continuent de fonctionner pour une même page. J'imagine que l'ordinateur client fait donc l'amalgame entre les deux pages fournies par le serveur ( ovh plan 90 ceci dit en passant, ça peut des fois aider à identifier le souci ). Ou peut être le script php n'est pas assez précis dans l'identification de la langue ? ( sur os commerce, par exemple, les suffixes sont clairement exprimés en " html?language=en ") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 tu as quoi comme url dans google ? la rewrite ou la php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 Pour l'instant, j'ai un mélange des deux , mais il prend en compte petit à petit les url rewritées . Par contre ne figurent pas mes pages en anglais par presta, car les pages html annexes ne poenst pas de blème ) d'où ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts