custo Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 Bonjour,je pensais faire ce post dans la catégories sécurité . il y en pas. donc je le fais ici. Voila:sans vouloir incriminer un peuple, ou stigmatiser une nation...il est admis que les attaques de piratages , recuperation de donnees, implantation virus, espionnage,...( non je ne suis pas parano ) proviennent de certaines régions du monde plus que d'autres ... Pour remédier a ce probléme (entre autre) il y a un moyen : Bloquer l'accés par Pays...Un article : http://blogmotion.fr/systeme/bloquer-acces-site-pays-5387qu'en pensez vous? un echange a ce sujet peut etre interessant cet astuce peut aussi convenir a ceux qui produisent et mettent en vente des produits originaux, et qui ont peur de la contrefaçon chinoise entre autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapodepay Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 j'ai rescemment été attaqué par 3 IP chinoises... c'est le genre de filtre qu'il serait bon que j'install aussi... mais pas au niveau PHP, plus haut style en regle iptables Link to comment Share on other sites More sharing options...
custo Posted November 5, 2010 Author Share Posted November 5, 2010 Merci d avoir repondu a mon post . j espere que d autres viendront nous enrichir avec leur savoir ..mon site est squatté par des internautes situés en chine.. je suis un peu mefiant.. aujourd'hui j'ai mis Un bloquage Ip pays dans mon htaccess... mais pas au niveau PHP, plus haut style en regle iptables ca veut dire quoi et comment s'y prends t on?.. vous pensez que le simple bloquage Ip par pays dans le Htaccess est insuffisant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapodepay Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 dans le htaccess c'est suffisant certainement, mais sous entends que l'on bloc avec apache et donc sur un port uniquement le 80.en blocage iptables (équivalent firewall sous nux) c'est l'acces a la mahcine qui est bloqué.Sous entend aussi que l'on soit sur un serveur dédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts