Jump to content

Problème d'envoi d'email

vins

Recommended Posts

Bonjour,
Je rencontre un problème au moment de l'installation de la boutique pour l'envoi de l'email de test.
En effet quelle que soit le serveur d'installation (en local ou serveur distant) le test d'envoi d'email ne fonctionne pas.
De même après avoir activer et configurer le module d'envoi d'email à chaque commande celui ne fonctionne pas: il n'envoie aucun mail après une commande.
QQ a t-il déjà rencontré ce pb ?
Merci.

Et pouruoi la fonction "simple" sans passser par le SMTP ne fonctionne pas chez moi ?

Je ne sais pas... peut-être qu'il faut configurer Apache... En fait j'avais essayé au début et comme ça marchait pas, j'ai mis des paramètres SMTP.

Par contre c'est assez mystérieux... moi j'utilise 2 serveurs SMTP.

L'un d'eux marche aussi bien en local que sur un serveur.
L'autre marche que sur un serveur (mail annoncé comme envoyé), mais le mail n'arrive jamais... Mais là je pense que c'est le serveur qui est en cause...

• 5 months later...

salut, moi j'ai sur un site client l'envoie d'e-mails qui fonctionne très bien (cr"ation de compte, achat d'un produit, ou autre : le client reçoit un mail à chaque manip depuis le site).

Sur un autre site que j'ai installé en parallèle, l'envoi d'e-mail ne fonctionne pas du tout, formulaire de contact ou n'importe quelle manipulation d'un client ... aucun mail n'arrive dans les boites mails (inscription au site, achat), ou ne parvient dans la boite de mon client (lors d'un envoie depusi le formulaire de contact).

Je regarde les tutos au cas où, mais pff j'ai tout essayé (mode expert) et rien, je ne reçois aucun mail lors de mon inscription au site. Ce qui m'agace, c'est que sur le même hébergeur (OVH - XXL plan) mon autre boutique prestashop fonctionne très bien, j'ai laissé les mêmes paramètres...

je continue de parcourir le forum, si quelqu'un a une idée..........

j'ai eu le même soucis avec l'envoie des mail!!! J' comprenais rien, ça marchait sur une autre boutique et là, rien, même serveur, même paramètre mais rien...

Comment j'ai résolu, j'ai écrasé le répertoire Tools/Swift par le même fraichement dézipé du fichier Prestashop.

et par magie tout a re fonctionné.

V++

Atch

ça ne marche pas en remplaçant le dossier "Swift" dans "Tools" .... arghhhhh c'est complétement fou ! tous es autres sites fonctionnent, tout est chez ovh... arfgfhfgfhfhgh mon développeur a du toucher des trucs, c'est vrai qu'on a rajouté quelques applications on a customisé pas mal le prestashop, en rajoutant un module de chat, en rajoutant des éléments de garanties, donc il a du trifouiller le code, mais je lui ai soumis mon pb et ne vois pas d'où ça peut venir ... je suis perdu !

idem, le dernier site est sur OVH également (coincidence certainement) et idem j'avais pas mal modifié les TPL des modules mais pas les fichiers PHP.
Du moins jamais la fonction mail etc... je comprenais pas car un autre site, sur OVH tourne parfaietement et le meme sur free (pour test) fonctionne aussi.

C'est là que j'ai essayé de comprendre ou ça bloquait.
Lors de la rédaction du message demande d'info, tout se passe bien et lors de l'envoi j'arrivais sur le site mais sans page centrale!! un blocage quoi. c'est là que j'ai cherché ce qui gérait les envois et je suis tombé sur ce répertoire swift.

Pour ma part ça a fonctionné, ouf car j'avais pas d'autre solutions...

As tu modifié les paramètres d'envoi, genre SMTP etc... par défaut je passe par la fonction mail().

V++

Atch

merci atch,
bah j'ai fait des essais avec smtp, port 25 et port 587, fonction php() etc ... rien ne passe. Sur tous mes autres sites prestashop la fonction php est par défaut, et là j'ai tout essayé mais rien n'y fait ... j'ai passé l'après midi dessus hier, je vais passer toute la journée s'il le faut pour que ça marche, pas le choix. Je pense que ça doit venir de nos bidouilles dans le prestashop donc je ne sais pas je trouverai la solution ici malheuresement, mais si vous avez des idées ou d'autres alternatives je ne sais pas, je suis preneur :)

merci ;)

• 2 years later...