vins Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Bonjour,Je rencontre un problème au moment de l'installation de la boutique pour l'envoi de l'email de test.En effet quelle que soit le serveur d'installation (en local ou serveur distant) le test d'envoi d'email ne fonctionne pas.De même après avoir activer et configurer le module d'envoi d'email à chaque commande celui ne fonctionne pas: il n'envoie aucun mail après une commande.QQ a t-il déjà rencontré ce pb ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 J'avais rédigé un petit tuto sur les différences de paramétrages que l'on pouvait rencontrer :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6526Le plus souvent le problème vient du port (25 ou 587) et du mot de passe (à renseigner ou non).Donc en cas de problème il faut essayer les différentes combinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted November 11, 2008 Author Share Posted November 11, 2008 merci je vais voir cela... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted November 11, 2008 Author Share Posted November 11, 2008 Zendic,En local aurais-tu une astuce pour configurer les mails ?Et pouruoi la fonction "simple" sans passser par le SMTP ne fonctionne pas chez moi ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Et pouruoi la fonction "simple" sans passser par le SMTP ne fonctionne pas chez moi ? Je ne sais pas... peut-être qu'il faut configurer Apache... En fait j'avais essayé au début et comme ça marchait pas, j'ai mis des paramètres SMTP.Par contre c'est assez mystérieux... moi j'utilise 2 serveurs SMTP.L'un d'eux marche aussi bien en local que sur un serveur.L'autre marche que sur un serveur (mail annoncé comme envoyé), mais le mail n'arrive jamais... Mais là je pense que c'est le serveur qui est en cause... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted November 11, 2008 Author Share Posted November 11, 2008 peux tu me donner ta cofig (la valeur des champs à remplir) pour ta config en local ? MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER793 Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 salut, moi j'ai sur un site client l'envoie d'e-mails qui fonctionne très bien (cr"ation de compte, achat d'un produit, ou autre : le client reçoit un mail à chaque manip depuis le site).Sur un autre site que j'ai installé en parallèle, l'envoi d'e-mail ne fonctionne pas du tout, formulaire de contact ou n'importe quelle manipulation d'un client ... aucun mail n'arrive dans les boites mails (inscription au site, achat), ou ne parvient dans la boite de mon client (lors d'un envoie depusi le formulaire de contact).Je regarde les tutos au cas où, mais pff j'ai tout essayé (mode expert) et rien, je ne reçois aucun mail lors de mon inscription au site. Ce qui m'agace, c'est que sur le même hébergeur (OVH - XXL plan) mon autre boutique prestashop fonctionne très bien, j'ai laissé les mêmes paramètres...je continue de parcourir le forum, si quelqu'un a une idée.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 j'ai eu le même soucis avec l'envoie des mail!!! J' comprenais rien, ça marchait sur une autre boutique et là, rien, même serveur, même paramètre mais rien...Comment j'ai résolu, j'ai écrasé le répertoire Tools/Swift par le même fraichement dézipé du fichier Prestashop.et par magie tout a re fonctionné.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER793 Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 si c'est ça je t'embrasse (je sais pas comment on trouvera une solution) dans tous les cas merci poru ta réponse, je vais tester avant de quitter le boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 Salut à tousj'ai eu ce souci sur un dédié ovh. Si vos solutions ne fonctionnet pas je chercherais dans mes archives ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER793 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 ça ne marche pas en remplaçant le dossier "Swift" dans "Tools" .... arghhhhh c'est complétement fou ! tous es autres sites fonctionnent, tout est chez ovh... arfgfhfgfhfhgh mon développeur a du toucher des trucs, c'est vrai qu'on a rajouté quelques applications on a customisé pas mal le prestashop, en rajoutant un module de chat, en rajoutant des éléments de garanties, donc il a du trifouiller le code, mais je lui ai soumis mon pb et ne vois pas d'où ça peut venir ... je suis perdu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 idem, le dernier site est sur OVH également (coincidence certainement) et idem j'avais pas mal modifié les TPL des modules mais pas les fichiers PHP.Du moins jamais la fonction mail etc... je comprenais pas car un autre site, sur OVH tourne parfaietement et le meme sur free (pour test) fonctionne aussi.C'est là que j'ai essayé de comprendre ou ça bloquait.Lors de la rédaction du message demande d'info, tout se passe bien et lors de l'envoi j'arrivais sur le site mais sans page centrale!! un blocage quoi. c'est là que j'ai cherché ce qui gérait les envois et je suis tombé sur ce répertoire swift.Pour ma part ça a fonctionné, ouf car j'avais pas d'autre solutions...As tu modifié les paramètres d'envoi, genre SMTP etc... par défaut je passe par la fonction mail().V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER793 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 merci atch, bah j'ai fait des essais avec smtp, port 25 et port 587, fonction php() etc ... rien ne passe. Sur tous mes autres sites prestashop la fonction php est par défaut, et là j'ai tout essayé mais rien n'y fait ... j'ai passé l'après midi dessus hier, je vais passer toute la journée s'il le faut pour que ça marche, pas le choix. Je pense que ça doit venir de nos bidouilles dans le prestashop donc je ne sais pas je trouverai la solution ici malheuresement, mais si vous avez des idées ou d'autres alternatives je ne sais pas, je suis preneur merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER793 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 SOLUTION TROUVEE grâce à mon collègue développeur (et oui je suis responsable des travaux mais je suis plutôt du côté design que dévleoppement !).J'ai paramétré le port SMTP ni en 25 ni en 587 mais en 5025 !!!voilà ça vient d'ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Comme Olivier999 je suis chez OVH, mais même en paramétrant le port SMTP en 5025 ça ne fonctionne pas chez moi. Quelqu'un aurait-il une idée du paramétrage à effectuer pour un compte hébergé chez OVH ?D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
babybewild Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 bonjour, j'ai réussi a faire tourner GMAIL en suivant ce petit tuto :http://www.presto-changeo.com/en/content/9-fix-email-problemset en restant PHP,bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts