Jump to content

Possibilité de surcharger le cœur et les contrôleurs de PrestaShop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la news de Prestashop et suis très intrigué (voir très intéressé !) par cette nouvelle amélioration dans la version 1.4 :

"Possibilité de surcharger le cœur et les contrôleurs de PrestaShop, qui sont désormais sous forme d'objets"

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste exactement ?

Merci.

Salut
Je pense qu'il y'aura une doc ou une mise à jour de doc, mais en gros l'idée :

y'a un répertoire ./SurchargeClass/ et ./SurchargeControleurs/ (j'ai plus les noms de rep en tete, mais l'idée est là).
Si je met mon Product.php dans le rep ./SurchargeClass/ c'est celui ci qui sera utilisé.
Pour les controleur c'est la meme chose. Maintenant pour la 1.4 par exemple product.php est complètement dépouillé et fait juste appel à ProductControler.php, se qui permet de bien modifier en profondeur notre boutique préférée, sans toucher au core de l'appli (pour les mises à jour).

Voilou.
Cdlt,
Pierre.

Bonjour !
cette fonctionnalité intéresse aussi,
sur la version alpha, j'ai vu qu'on pouvait déjà surcharger les classes principales,
mais est-ce que ces surcharges vont aussi s'étendre aux classes du back-office ?
cela serait le bienvenue si ce n'est pas déjà possible afin de pouvoir remodeler certaines partie de l'administration plus facilement.

Question corrolaire :

Sur la 1.3, si je souhaite modifier le <FORM> d'ajout au panier (dans product.tpl donc), y a t-il un moyen de le faire via un module ?

Actuellement, je suis obligé de modifier product.php (à la racine), et suivant un critère (la référence par exemple), je charge un tpl modifié.
Mais ca m'oblige à avoir des tpl spécifiques pour chaque template, ce qui ne facilite pas l'installation.

D'apres ce que je comprends, la surcharge pourra m'aider, mais dans quelle mesure ?

Et surtout, y a t il une meilleure façon de faire sur la 1.3 ?

Merci