Jump to content

Transfert produits ebay vers Prestashop

Niko222

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes en cours de réalisation d'une boutique sous prestashop. Nous avons d'ores et déjà une boutique sur ebay. Nous aimerions transférer l'ensemble de ces produits (texte + image) sur prestashop. J'ai cherché sur le forum (peut être mal) mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos. Merci beaucoup de votre aide.

Cdt,
Niko

Rebonjour,

Je nai pas trouvé car je n'ai cherché pas avec les bons temres... Import de fichier CSV je vois que je ne suis pas seul... Donc j'ai trouvé un début de réponse ici ==>

Bonjour,

Je vous conseille de prendre le fichier de votre fournisseur et de l’adapter avec les colonnes dont a besoin PS, ce sera votre fichier Produit.
Faites un fichier Catégorie avec les colonnes dont PS a besoin.
Travaillez les sous excel et faites un enregistrement en .xls et un en .csv (à ouvrir par la suite avec notepad ++ et à convertir en utf8).
Faites un import en local. Ca prendra du temps…. et même si il vous affiche une page du genre problème de connexion, faites une Ctrl F5 et laissez votre pc allumé car il continue à travailler.
Allez de temps en temps dans le BO, faites un rafraichissement de temps à autre et vous verrez le nombre de produit augmenter.
Quand le nombre de produit de votre fichier est atteint, créer un fichier vide Pictures dans le site distant, changez l’url image de votre fichier Produit.xls (de http://monfournisseur.com/img111111.jgp en ../pictures/1.jpg (pour toutes les images mettez la même url, ne perdez pas de temps à personnaliser, ça ne sert à rien)). Re enregistrez en .csv et convertir en utf8.
Faites l’import en site distant. Une fois terminé, importez les photos du fichier local img/p dans le fichier distant img/p.
C’est ce que j’ai fait sur plus de 4000 produits et sans aucun problème !

Bon courage

Et via ce lien http://www.prestashop.com/forums/viewthread/44487/P0/configuration_et_utilisation_de_prestashop/tuto_importer_un_fichier_csv_dans_prestashop.

J'avoue ne pas avoir encore décrypté tout ca disons que ca avance. Je parle pas tout seul hein je vous rassure c juste si d'autres personnes tapaient la même requête et tombaient sur ce post...

• 2 months later...