fabien. Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Bonjour,Ca fait trois jours que je bloque sur "erreur de paiement" en mode sandbox avec paypal.J'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur le forum.Je suis en version 1.0.J'ai installé prestashop dans les règles de l'art avec toutes conditions requises côté serveur (infomaniak).J'ai configuré mes comptes paypal sandbox correctement avec les bonnes options (IPN, URL de la Notification, etc.)Lorsque je passe une commande tout se passe bien :- les comptes sandbox sont débités, crédités.- le panier est vidé- le payement via paypal est effectué avec un succès- la commande est enregistrée dans la BDD correctementSauf que :Le statut de la commande est toujours : ERREUR DE PAIEMENTEt je recois un email me disant qu'une erreur est survenue lors du paiement de ma commande.Rien à faire j'ai tout essayé, je désespère, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait !J'ai un double currecy (chf, euro). J'ai essayé de changer la devise par défaut mais ça change rien du tout.ERREUR DE PAIEMENTPLEASE HELP ME, HELP ME !merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Bonjour,Une sandbox, c'est pas un vrai paiement, c'est une simulation. Donc ça donne une erreur de paiement.Tout marche bien donc ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien. Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 Bonjour Damien,Oui, je suis d'accord qu'en mode sandbox, on fait des simulations.Mais je pensais que le statut de la commande serait "PAYE", sachant que le but c'est de tester !Ne serait-ce que pour recevoir le mail "votre commande a bien été payée", non ?Personne ici n'a jamais eu une commande acceptée en mode sandbox ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Ce n'est pas parce que vous testez un module que toute la boutique est en mode test :]Et le test est complet : le paiement passe par Paypal et Paypal revient vers la boutique avec sa réponse.Et si quelqu'un a une commande acceptée en mode sandbox, c'est un bug :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien. Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 D'accord Et le fait que dans mon bon de commande il est marqué 0 Euro c'est normal également alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien. Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 Et du coup si je veux tester si mes commandes passent correctement, je suis obligé de faire fumer la CB, juste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 0 euros correspond à la somme réellement payée, donc oui c'est normal.Sinon il suffit de passer le status de commande en "Paiement accepté", c'est la seule différence ^^Ensuite oui il est conseillé de faire un paiement à 1 euros avec votre vrai compte Paypal, pour être sûr que tout va bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien. Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 merci.je laisse ce post car je ne serai certainement pas le seul à me poser ces questions.merci encorea+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 je laisse ce post car je ne serai certainement pas le seul à me poser ces questions. Merci. Mais tu n'as de toute façon pas le choix... Tu ne peux pas supprimer tes posts. Par contre mettre un titre plus parlant (mentionnant PayPal par exemple) et y ajouter [Résolu], ça ça peut bien servir. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Moi je peux Je peux aussi éditer les titres d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonoboutique Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 BonjourDepuis hier je galère à configurer le paiement par paypal. Tout marchait bien il y a quelques temps, mais depuis, on a fait un changement de serveur, et je ne recois que les validations de paiement dans ma boite mail, mais rien n'est validé en commande dans l'admin.J'ai fait des tests d'IPN via paypal en mode sandbox et voici le message: IPN delivery failed. HTTP error code 500: Internal Server Error Donc je ne comprend vraiment pas..De plus, dans mon historique d'IPN sur paypal, j'ai ceci (image) une vraie commande en cours qui n'arrive pas à passer.Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller sur la manière de régler ce problème. Pour info j'ai fait la manip du dernier message, désinstall + réinstall mais ça n'a rien donné...Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts