YoannB Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Ce n'est pas nouveau mais utile de le rappeler, sous filezilla, en cas d'intrusion malveillante tous vos mots de passe et login FTP sont accessibles et non cryptés.Vous pouvez effectuer une recherche sur votre ordi du fichier sitemanager.xml ou recentservers.xml pour des versions plus récentes de FileZilla. Ce fichier est enregistré dans C:\Users\Votre compte\AppData\Roaming\FileZillaIl y a de plus en plus de hack de codes FTP directement sur la machine ou au moment de la connexion FTP. Une fois des codes FTP récupérés des iframes ou des refresh sont intégrés sur les sites...sympa !Une rapide recherche sur internet donne pas mal d'infos sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Pour rappel aussi : ce n'est pas fillezilla, qui est un excellent logiciel, qui a un problème de sécurité, c'est bien votre ordinateur sous Windows qui se choppe un virus et qui récupère vos mots de passe de Fillezilla.Moi j'utilise Fillezilla sous linux : mot de passe en clair aussi et j'ai entièrement confiance.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 pour appel aussi : c'est vrai que tout le monde devrait être sous Linux, c'est tellement plus simple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Je ne sais pas si ta remarque était ironique buzzmarket, mais afin de te faciliter la tâche, je t'invite à découvrir un Linux grand public : http://ubuntu-fr.org/ qui est très sécurisé.Je l'utilise sur un vieux pc portable pour tous mes accès au BO, au FTP, à mes transaction bancaires, à mon PhpMyadmin, SSh etc ... comme çà j'ai l'esprit tranquille.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Salut,cete fille a déjà était présenté sur ce forum et il est important de sécuriser au mieux ses informations si on est sur PC.Après si tu est sur Mac, comme moi, pas de soucis puisque c'est un Unix comme Limux ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Il faudrait plus inciter les gens a utiliser SSH plustot que FTPPerso, j'utilise WinSCP, un tres bon Mixe entre SSH ( en ligne de commande ou clique avec la souris ) et n'importe quel client FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 J'utilise également WinScp, j'en suis très satisfait. En réponse à Yoya, je suis bien d'accord que Linux offre un niveau de sécurité plus important et même si la version Ubuntu que j'ai d'ailleurs installé sur un poste est doté d'une superbe ergonomie et facilite les installations d'applications, la majorité utilisateurs est sous Windows, c'était la raison de mon Post.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Ouaip j'entends bien buzzmarket, mais à force on va croire que c'est la faute à Fillezilla cette histoire ... alors qu'il faut le dire haut et fort : "protégez votre ordinateur si vous etes sous windows ou bien passer à un OS sécurisé" ... parceque le jour ou c'est les compte bancaires qui seront piratés, çà va encore pleurer.En tout cas merci du rappel Buzzmarket.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 ah bah non, si tout le monde abandonne windows pour linux les hackers vont finir par s'intéresser à notre cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Pour ma part, j'utilise le logiciel Wise-ftp.Il dispose de pas mal d'options.Article sur ce produit : http://bit.ly/cW1rnLCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts