r00t Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Bonjour à tous et à toutes,Je suis auto entrepreneur et je gère 2 boutiques en ligne dont l'une est www.DraguiRoses.fr.Je me suis rendu compte hier soir que j'étais victime d'un gros plagiat de la part d'un concurrent [EDIT-yoya971]Malgré plus de 5 heures de discussion avec lui ce jour pour qu'il retire mes photos ainsi que la copie quasiment conforme de mon site, il ne veut rien savoir.Qu'elles sont les démarches possibles afin de rentrer dans mon bon droit ?Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Topic nétoyéMerci de rester général dans ta question Wassim, sans citer de nom / url directement.Et merci de régler cette histoire en privée pour les différents protoganistes.Le topic reste ouvert, la question est intéressante, mais ne tolérera pas de débordement.-yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Voici le texte de loi qui va bien Wassim :http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htmTu peu en faire une copie, que tu envoies en recommandé à la personne qui aurait plagié ton site et utilisé tes photos en lui demendant de les retirer. S'il ne le fait pas et que tu te penses dans ton droit, tu peu aller déposer une pleinte à la gendarmerie pour contrefaçon et commencer à prendre contact avec un avocat. Il y'a aussi je pense la Répression des Fraudes qui peu intervenir dans ces cas.Avec toutes les assurances qu'on a (auto, maison, carte bleu etc ...) il y'a tres souvent une aide juridic gratuite qui t'es accordée : essaye de voir comment en bénéficier.Bonne chance dans tes démarches.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
r00t Posted November 1, 2010 Author Share Posted November 1, 2010 Merci Pierre pour ta réponse.Si j'avais mis l'adresse du site en question c'était pour montrer à quel point il y avait des similitudes.je te remercie pour le lien et la procédure je pense faire comme ça.Cordialement.Wassim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Salut Wassim,Si j'ai supprimé l'url, c'est pour t'éviter un procès en diffamation de la part de ton concurrent et aussi pour que ce problème soit réglé en privé étant donné que le concurrent en question est sous Prestashop et participe sur le forum.Bon début de semaine à toi,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
r00t Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 merci pierre pour cette réponse.Je fais dès aujourd'hui tout le nécessaire pour que la situation soit régulariser soit à l'amiable, soit par les instances juridiques.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
r00t Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 oui Pierre en effet, il m'a ecrit en mp donc je sais qu'il me piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts