Jump to content

[Résolu] Outils de web analytics

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse à vous en tant que demandeur de conseils... en effet je gère plusieurs sites prestashop que je suis avec google analytics mais je me demandais tout simplement s'il n'existait pas des outils de reporting / analytics (payant éventuellement) interfaçables "facilement" avec prestashop ?

L'idée pour moi serait de pouvoir suivre tous les indicateurs des différents sites rapidement sachant qu'une interface web serait l'idéal car étant sous mac...

Payant éventuellement, mais dans des limites raisonnables je ne suis pas le pdg de renault ;)

Merci d'avance,

Bonjour,
Je cherche sur le forum des messages traitant du référencement sur prestashop et notamment le process pour inclure le code de "google analytic"pour faire un suivi. J'ai donc lu votre post et vu qu'il traite du sujet peut être que vous saurez m'indiqué sur quel page de prestashop on doit insérer ce foutu code.

J'en étais resté que l'on devait l inclure dans les balises méta, mais lorsque j ouvre la page index je ne les trouve pas...
Merci par avance
cordialement
jipe

Bonjour, pour le coup il existe un module prestashop gratuit que j'ai trouvé sur le site prestatools pour faire cela directement dans le back office sinon les balises head se trouvent dans la page "header.tpl" disponible dans le répertoire de votre thème actif (par défaut /themes/prestashop) !

En espérant avoir pu aider, ++

• 1 month later...