Straigh&Alert Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Salut à tous.Je viens de souscrire à la semaine gratuite chez phpNet pour voir ce que ça donne.J'ai cependant quelques petites questions (je suis débutant dans le domaine).-Il faut que j'achète un nom de domaine pour pouvoir uploader mon site ?-Si j'achète un nom de domaine chez phpnet et que je décide de changer d'hébergeur, le nom de domaine sera toujours à moi? En d'autres termes, l'achat d'un nom de domaine est-il indépendant de l'abonnement chez un hébergeur (même si l'on achète le nom de domaine sur le site de l'hébergeur ?)Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeejee71 Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Bonjour, dans un 1er temps tu peux installer ta boutique (ou autre) sans nom de domaine, en utilisant l'url de base qu'ils t'attribuent.Ensuite il suffit de créer une base de données dans le panel, de récupérer les identifiants de connexion, puis lancer l'install de prestashop avec l'url de ton compte. Elle sera accessible via l'url de base.Pour le domaine tu pourras le faire pointer après, mais il y a deux choses à faire, 1- Il faut l'acheter chez un registrar (ou phpnet) et renseigner les dns2- Il faut créer le domaine dans le panel et le faire pointer vers le répertoire de la boutique.Eventuellement changer le chemin dans le fichier settings.inc.phpJe suis aussi dans cette semaine test, mais cette offre à l'air pas mal! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 Ok je vois merci pour tes réponses.En ce qui concerne l'url de base je recupère ça où ?en fait je pense que ma demande n'est pas encore activé, car je n'ai rien dans l'onglet "vos hébergements mutualisés".J'ai fait la commande de la semaine gratuite ce matin vers 10h30. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeejee71 Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Url du genre: identifiant.phpnet.orgNormalement tuas reçu par mail les infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 1, 2010 Author Share Posted November 1, 2010 ouep je viens de recevoir çaj'étais juste un peu trop impatient.Maintenant j'ai mis mes fichiers en ligne mais j'ai juste un problème (je pense) dans mon fichier settings.inc.phpje ne sais pas comment renseigner le champ :define('__PS_BASE_URI__', )j'ai tenté en suivant le tableau en lien ici , sur le FAQ de phpnet :http://wiki.phpnet.org/index.php/Comment_utiliser_les_bases_de_données_MYSQL_depuis_l’exterieur_?mais j'ai ma page qui s'affiche sans style :http://p663.phpnet.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts