yvesbj Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Bonjour,Après plusieurs heures de recherche sur internet et d'essais infructueux, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon petit problème.Comme dit dans le titre, j'aimerais que les déclinaisons hors stock ne soit pas visible dans les menus déroulants du choix de déclinaisons dans une fiche produit.Je donne un exemple : J'ai un produit avec 3 tailles (10, 20, 30) et 3 couleurs (jaune, rouge, bleu).Admettons que je mette pour le produit taille 10 et couleur jaune la quantité à 0. Lorsque je retournerais dans la fiche produit, j'aimerais que si je sélectionne la taille 10 la couleur jaune ne s'affiche pas puisqu'elle n'est pas disponible.La raison ? Tout simplement parce que j'ai des déclinaisons qui n'existent simplement pas alors ça m'embête de les voir dans la fiche.Alors attention, j'ai sélectionné "non" dans "Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit" dans l'option des produits mais voila, rien n'y fait !J'ai également mis "non" à "Autoriser la commande de produits hors stock".Pourriez vous m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted November 4, 2010 Author Share Posted November 4, 2010 Bonjour,je me permet de re-up le sujet car j'ai peur qu'il parte dans les abysses de l'oublie Y aurait il une personne pour m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted November 11, 2010 Author Share Posted November 11, 2010 Je re-up encore... 11 jours déjà et toujours aucunes réponses... Svp, pourriez vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien François Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Je serais également intéressé si quelqu'un a une idée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Il faut aller dans le menu Preferences/produitsAfficher les attributs indisponibles sur la fiche produit - oui - non Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Bonjour Jolvil,C'est ce que je dis dans mon message, j'ai testé ça, mais ça ne fonctionne pas. J'ai également testé sur la demo en ligne de prestashop pour voir si le bug venait de moi mais idem.Ce que je veux, c'est ne plus voir les déclinaisons qui sont à 0 dans le stock, dans la fiche produit.Auriez vous une idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien François Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Tu es sur quelle version de prestashop ? Je suis sur la 1.31 et ça fonctionne très bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Sur la 1.3.2. Regarde sur celle de prestashop en ligne :http://www.prestashop.com/demo/lang-fr/musique-ipods/1-ipod-nano.htmlj'ai mis cette déclinaison à 0 et on peut toujours la sélectionner. Moi je ne veux pas qu'elle apparaisse si elle est à 0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jinox Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 As tu trouvé une solution ? ca m'interesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
djb77 Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même souci sur la 1.4.8.2 Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuelv Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 idem sous la 1.4.8.2 avec le thème de base.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
InterAgilité Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Idem en 1.4.8.2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème s'il vous plaît, j'ai également ce soucis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natcha Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour, Je serais vraiment intéressé par cette option ou module.. quelqu'un aurait-il trouvé, merci de laisser votre solution svp. bon temps a tous.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Hé bein, je vois que le problème à plus de 2 ans et personne à trouvé un solution à ce bug ?! Oui, je dis bien bug parce que ça parait évident que l'on affiche pas les produits si on indique qu'on ne veut pas les afficher. Bon, en espérant qu'une ame charitable nous réponde. je cherche encore de mon coté et si je trouve, je vous donnerai la réponse. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
loki_13 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Idem!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeff01 Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Bonjour, Je cherche également la même fonction, ou au moins un changement de caractère des declinaisons hors stock, ou même encore le nom de la déclinaison rayé dans le menu déroulant lorsque ce n'est pas en stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatikadomicile Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour Est ce que la modification ne peut se faire avec le fichier product.tpl ou faut il interagir avec class controller/Product.php Merci pour les infos .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinkiteur Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 Bonjour, Quelqu'un aurait une solution, depuis toutes ces années ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 1, 2023 Share Posted October 1, 2023 Bonjour Je pense qu'il aurait été préférable de créer un topic tout neuf... celui-ci date un peu Peut être une solution ici https://www.sunnytoo.com/31746/hiding-stock-products-free-prestashop-module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts