TarGz Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Bonjour,Dans le cadre de ma boutique en ligne je suis amené à importer régulièrement des batch de 40 ou 50 produits . J'utilise donc l'import de produit via un fichier CSV. Tous fonctionne parfaitement. En revanche mes produits comportent plusieurs caractéristiques ce qui rend l'import fastidieux et source d'erreur. Car je dois sélectionner dans un menu déroulant "Caractéristique" et ensuite saisir l'intitulé.De plus étant limiter par le temps d'execution je suis limité à 10 produits à chaque fois donc afin de simplifier le processus j'aimerai modifier légèrement le comportement de l'outil d'import en m'arrangeant pour que les caractéristiques soient sélectionnées automatiquement. J'envisage deux option:1/ Coder en dur dans le fichier AdminImport.php J'ai remarqué qu'en dans la page Html lorsque l'on saisie une caractéristique le champ ce modifie avec:pour une caractéristique "saison" : saisonpour une caractéristique "coloris" : colorisJ'ai essayé de modifier le fichier vers la ligne 153 'feature' => $this->l('Feature')); comme ça 'feature' => $this->l('#F_saison')), 'feature' => $this->l('#F_coloris')), 'feature' => $this->l('Feature')); mais sans résultat cela fait planter la page.J'aurais besoin de votre aide car je ne suis pas sur de la méthode à adopter.2/ Rendre les choses dynamiquesJe pense que c'est un problème qui est rencontré par beaucoup d'utilisateur de l'import.L'idée serait de definir dans les intitulé de colone du fichier CVS quelque chose comme cela :id;Actif ;Nom *;"Catégories (x,y,z...)";...;feature:saison;feature:coloris;Il faudrait donc modifier AdminImport.php pour qu'il detect les intitulé de colone contenant "feature:" et de positionner les menu correspondant au colonnes directement sur la bonne valeur. Mais la je n'ai aucunes idée dans quelle direction partir.Par avance merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Pour l'option 1 '#F_saison' => $this->l('Saison'), '#F_coloris' => $this->l('Coloris'), =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarGz Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 Merci pour la réponse Gregory. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts