fabien.pelissier Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour à vous tous,Voilà ma problèmatique, en fait j'aimerais beaucoup gérer mon business en utilisant presta. Le hic c'est que je travaille en suivant les étapes suivantes :- Génération d'un devis- Validation du devis- Facturation & PaiementSachant que mes "produits" sont pour la plupart des services et souvent indissociable (en gros dans le panier il ne peut pas supprimer une ligne lol).Alors mes questions :1) Peut-on faire des devis (y compris avec un module tiers) ? Si oui comment ?2) Peut-on accorder une remise globale sur un devis ?3) Peut-on "verrouiller" un devis, c'est à dire que la concrétisation doit se faire sur tous les produits et non pas un par un ?4) Comment gérer les services qui sont forfaitaires ? Pour les services à l'heure c'est simple je met le tarif horaire et la quantité, mais pour les services dont le prix est un forfait suivant la prestation il faut créer un produit par forfait ?5) Peut-on supprimer la gestion des quantité dans le panier quand cela n'à pas de sens ?6) Optionnel : Je suppose que si l'on peut faire des devis ce sera dans l'admin... peut-on permettre aux utilisateurs de les faire eux-même ?Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 Je reste bien entendu preneur de toute piste, même si elle ne porte que sur un ou deux points mentionnés ci-dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 J'avoue que ce sujet me préoccupe car beaucoup de mes questions restent en suspend... si quelqu'un possède ne serait-ce que des bribes de réponses je suis totalement preneur Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 Personne ? Snif... je reste preneur de tout conseil / éclairage sur le sujet, merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Je reste demandeur de retours / avis sur ce sujet... personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour,Il existe ce module qui prend en compte la mise en place de devis par le client en lui même, depuis son panier.Il prend aussi en compte les remises gérées par le système actuel sur PrestaShop.http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1292-devis-panier-vers-pdf.htmlBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Bonjour,En effet ce module répond à pas mal de mes "contraintes" en effet ! Par contre peut-on vérouiller un devis ? Car dans ma gestion une remise sur un devis est très souvent liée à l'acceptation de tous les éléments du devis ensemble et non prit séparément ?De même quelqu'un aurait-il une solution pour gérer la tarification de "prestations" ? Doit-on créer un produit pour chaque nouvelle prestation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Dans le module que je vous ai joints, il faut que vous activiez au préalable des bons de réduction valable pour le panier en cours. Soit il valide le panier, soit il l'imprime tel que, et le garde en pdf, avec une date de validité fixée par vos soins.En revanche, ce module ne fige pas le devis. Il restera en cours tant que le client n'aura pas RAZ son panier.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 On peut générer des bons de réduction exclusivement liés à un panier ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Oui, il suffit d'associé le bon de réduction uniquement au client que vous souhaitez. C'est en natif dans la gestion des bons de réduction de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Ah oui, non mais c'est complètement différent par client et par panier Un client peut voir plusieurs paniers / devis lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Actuellement non, le client ne peut pas faire plusieurs paniers. Ou alors, il doit RAZ un panier, et le refaire, ou valider son panier, et en refaire un.Mais un client = 1 panier en cours. Donc possibilité de faire 1 bon de réduction associé au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts