lolymeupy Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour,j'ai un petit souci pour configurer l'envoi de mail dans Prestashop.( j'ai la version 1.3.1, je suis sur un serveur chez OVH)Et donc, quand je test l'envoi de mail dans BO>>Préférences>>Email ,il met bien "message envoyé" mais aucun email n'arrive ?! :-S J'ai testé aussi bien avec une boite mail du style [email protected] (créée dans mon manager OVH, et dans un client de messagerie Thunderbird) qu'avec une boite mail classique du style [email protected] ...Au niveau de la config, j'utilise la fonction mail() de Php.Voilà, donc si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ;-) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonsoir tout d'abord il faut que dans le back office dans preference adresse de la boutique il soit rentré ton emailensuite tu rentres dans l'onglet module toujours dans le back office tu vas dans configurer alerte e mail tu rentre la meme adresse mailpuis tu vas dans l'onglet employé et la tu regarde si l'adresse mail webmaster ou service client est bien la mem adressevoila et la je crois que ça devrait fonctionner correctementcordialementmarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Bonsoir,Merci pour ta réponse Marc.Malheureusement ça ne marche pas...J'ai bien mis la même adresse ([email protected]) dans :- Préférences>>Coordonnées>>adresse email de la boutique- Employés>>Contacts>>Service client (et même Webmaster au cas où)- modules>>Alerte Email>> dans le champ "envoyer ces emails"Et j'ai testé avec [email protected] et [email protected] mais sans résultat pour les 2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Persone n'a une idée pour la config' en ligne des mails ?Je ne sais plus quoi essayer...HELP :snake: Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Rebonsoirquand tu essaies d'envoyer un mail depuis ton site par le formulaire de contactest ce que ça se passe correctement quand le mail part ou est ce qu'il s'affiche le message suivant1 une erreur est survenue pendant l'envoi du mailtiens moi au courantcordialementmarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Bonjour Marc,Merci de ton aide.Donc, quand j'envoie un email via le formulaire de contact, ça passe aussi.J'ai le message "Votre message a été envoyé à notre équipe"...Mais le mail n'arrive jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Bon je test encore et encore... :-S J'ai essayé ça :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/58286/configuration_et_utilisation_de_prestashop/prestashop_configuration_boite_mail_ovh_1_1/Je me suis donc fait un fichier testemail.php : <? if( mail('[email protected]','test email','test email')) {echo "ok";} else {echo "pasok";} ?> Et quand je test, il m'affiche bien "OK" sur la page...mais le mail n'arrive pas ??? HELP :snake: Je sais plus où chercher là !Je précise que je suis hébergé chez OVH, au cas où... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 J'ai testé ça aussi, mais encore sans succès...http://www.prestashop.com/forums/viewthread/71329/P0/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_probleme_avec_configuration_mailEst-ce qu'un "Team Prestashop" pourrait m'aider ? :snake: Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Bonjour,si tu as bien le message comme quoi le mail est parti et qu'il n'arrive pas sur les boites mailvois avec ton hébergeur ovh car je pense alors que tu as un problème de spamle serveur sur lequel tu es hébergé bloque les mailsregarde sinon dans les spams de tes boites mails si il n'y pas les messagesCordialementMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 1, 2010 Author Share Posted November 1, 2010 Bonjour,merci Marc. donc j'ai regardé dans le manager OVH, dans mondomaine.fr>>hébergement>>suivi Emails automatiséEt là, le statut est bien à "Envois acceptés".Et j'ai bien regardé dans les Spams à chaque fois, au cas où...mais sans succès.Je vais essayer de contacter le support OVH, car là je sais pas pas quoi faire...Merci quand même pour ton aide Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 je suis dans le meme cas que toije viens de migrer mon site d'un dédié Amen vers OVHet depuis la migration, plus aucun mail n'arriveje suis donc preneur de la solution si tu en as une Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 6, 2010 Author Share Posted November 6, 2010 Ok. C'est réglé.(désolé pour les différents posts un peu partout mais comme je ne savais si ça venais de la config de PS ou de la config mail dans PS ou de la config de mon dédié ou de la config des comptes de messagerie sur mon domaine...ou 1 mix de tout ça )Donc, mon problème a été réglé ici :http://forum.ovh.com/showthread.php?t=64517 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts