Jump to content

Produits vendus par 6

Bruno

Recommended Posts

Je voudrais vendre du vin en caisses de 6 bouteilles uniquement.
Je souhaite néanmoins que le prix du produit qui apparaisse soit le prix unitaire du produit, mais que le client ne puisse l'acheter que par 6, 12, 18…
Qui peut m'aider.
Merci

Merci de ta réponse, mais c'est exactement cela que je ne veux pas faire…
Car mettre un produit à ce prix là (le prix d'une caisse) n'est pas très vendeur et ne donne pas la valeur réelle du produit.
Il faut trouver une solution pour que l'incrémentation du compteur "quantité" lors du passage de la commande ne soit pas unitaire mais uniquement un multiple de 6.
Et ça, je ne sais vraiment pas faire.…
Merci de votre aide.

PS Bravo aux Developpeurs de Prestashop, je commence à abandonner Magento, vraiment trop compliqué et PowerBoutique, vraiment trop cher…

En fait ce que tu souhaites c'est remplacer la zone de texte "Quantité" par une liste déroulante ne contenant que des multiples de 6 ? Veux-tu appliquer cette présentation pour tous tes produits ou uniquement certains type de produits ?
A plus.

C'est le principe même des déclinaisons.

Le problème c'est que le prix affiché sera encore un fois celui des déclinaisons.

J'ai essayé de créer les déclinaisons :
1 blle (avec un prix de 15€ et un stock à 0 pour pas pouvoir la commander)
6 blles (avec un prix de 90€ et un stock à 100)

Le problème c'est que le prix affiché semble être celui de la déclinaison la moins chère disponible.
Donc là encore le prix sera de 90€ et pas 15€.

Bonjour,
Pour afficher une liste déroulante affichant les quantités de 6,12,18... faites comme suit:

Ouvrez le fichier product.tpl dans le dossier de votre thème.
Chercher le code suivant:

<!-- quantity wanted -->

quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}>
{l s='Quantity :'}
                   <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" />

{/if}

Remplacer ce code par le code suivant:

<!-- quantity wanted -->

quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}>
{l s='Quantity :'}

6
12
18
24

{/if}

C'est tout !

Hello VotrePrestaShop,

Je suis un peu surpris par la méthode que tu proposes, pour ne permettre que des commandes par caisses de 6 bouteilles.

Effectivement, dans la fiche du produit ou dans la liste des produits, tu proposes de remplacer la zone de saisie du nombre de bouteille par une liste déroulante.

MAIS :

- dans le bloc panier, en haut à droite, la petite poubelle ne supprime qu'une seule bouteille, pas 6

- idem, dans le récapitulatif de la commande, les '+' et '-' modifie le nombre de bouteilles par pas de 1 et non de 6.

D'autre part, mais c'est moins gênant, on n'est pas à l'abri d'un petit rigolo qui modifie directement le nombre dans la requête envoyée au serveur. ce serveur devrait vérifier que le nombre est bien multiple de 6

Pour moi, la solution n'est pas aussi triviale que de rajouter le menu déroulant, il faut certainement modifier le php côté aussi.

Alors là, les gars (votrevrestashiop et Zendik), vous êtes formidables.
Ca marche super.
Merci beaucoup.
Il faut quand même le code supplémentaire de Zendik, ajouté à celui de votreprestashop, pour que ca marche.
Pour information, j'avais il y a quelques mois installé Magento, et j'avais posé la même question, personne n'a jamais réussi à me répondre.
Prestashop, c'est le top.
Vous pouvez aller voir mon site :
www.chateauxdirect.fr
je vous offrirais une bouteille...

Merci encore.

je vous offrirais une bouteille...

Merci ! Ce sera un Château Petrus pour moi... :-P

Perso je n'ai pas fait grand chose... Je ne connais pas assez le code de PS pour donner des conseils sur ce genre de modif... Je n'ai fait que tester le code proposé...
Mais fais attention, parce que les remarques de ningu ne sont pas négligeables. Une application de eCommerce est quelque chose de complexe, beaucoup de choses sont liées, et il est souvent plus difficile qu'on ne le pense d'en modifier le fonctionnement.

Donc teste bien avant de mettre en production.

Merci Zendig ;-)

Bruno,
Le bouton 'Ajouter au panier' dans les produits phares ou les boutons '+' et '-' dans le récapitulatif de la commande ajoutent ou suppriment une seule bouteille à la fois. :grrr:

Si ta boutique est en ligne, prépare-toi à livrer des cartons à moitié remplis (ou moitié vides, c'est selon) :ahhh:

Un p'tit Bordeaux, ca sera pas mal ;-)

(j'avais posté un autre msg, mais visiblement pas en ligne)

• 5 months later...

Bonjour à tous :
Bruno, tu peux nous faire un retour sur les commandes "non complète". Tu en as beaucoup ?
Et y aurait-t'il une solution pour faire apparaitre un prix différent selon les quantités ? (à l'unité : 10 euros, par 6 : 9 euros…)
Peut être en y associant les histoires de prix degressif ?

• 1 month later...

Salut

je lis ton problème,
si tu ne proposes pas de panachage de bouteille dans un carton je peux t'expliquer comment j'ai fait
si tu ne vends pas à l'unité pourquoi indiqué le prix d'une bouteille (à la limite de la législation car prix affiché prix payé)

De plus lorsque tu ajoutes au panier depuis la liste des produits il m'ajoute 1 seul bouteille dans ton cas
http://img32.imageshack.us/img32/4267/13635710.jpg

jette un oeil et dis moi si ça peut t'intéresser

http://boutique.sol-payre.com/

@+ Chris

• 1 month later...

Tu as le même problème... j'ai réussi à commander 4 bouteilles sur ton site !

J'ai 5 à 10 % des commandes où les gens modifient la quantité directement dans le panier de 1 unité (ce qu'ils ne peuvent pas faire sur la fiche produit où les quantités sont 6, 12...) afin de passer au delà du franco de port. Gros problème.

wwww.chateauxdirect.fr

Bruno

• 6 months later...

je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi ne pas faire des packs et bien je l 'ai faite la connnerie ne peut servir que pour faire du panachage on ne peut pas faire un pack avec le meme produit

donc reste la solution du carton complet ds la fiche produit

ref 0001 carton de 6 btles de chateau petrus à 150 € ( oui je sais c pas le prix mais on peut rever non lol )

et la ds le panier le pas a pas de 1 sera bien par caisse par contre restera le probleme du decompte du stock sauf si entré en caisse egalement

tu auras 1 ou 2 ou 3 ..... caisses en cde je ne crois pas que cela puisse gener le clt si ton prix est bon et eventuellement signalé ds le FO fiche produit comme dit ds un topic plus haut

donc le carton devient l'unité de vente et la ref produit et stock
il suffira pour monaitiser le stock sur excel par exple de multiplier par 6 le nbre de bouteilles

je ne vois rien d'autre a part un developpement supplémentaire et privé

bonjour

Je ne sais pas si j'ai tout suivi il est tard! tôt !!
Faire des déclinaisons 3 BOUTEILLE / 6 / 12 avec le prix en majoration pour chaque déclinaison !

Suis-je hors sujet ?

hello

Pour ce qui est du stock du moment que l'on s'est que 1unité = 6 b !!!
Et puis en tant que vendeur en ligne en général les stock ne sont pas monstres ....... flux tendu la meilleur solution !!!
Moi mon biz tourne avec stock = o

bien vu tout de même ...

Bonjour,

j'ai un peu le même problème que vous.

Je vends des articles par carton, mais le nombre d'article par carton dépend de la référence (par exemple j'ai des cartons de 12 articles ou des cartons de 30 articles)

Existe-t-il un moyen pour mettre une incrémentation différente par article ? (un peu comme avec joomla/virtuemart)

Merci d'avance

• 3 months later...

bjr
j aurai besoin d aide pour mon site

je souhaiterai que tous les produits à 6 € vendu par deux donnent (10€ le lot)
je ne peux pas faire de lot car il existe beaucoup de choix à 6 € sur mon site.(le client choisi et crée sa paire d articles)
donc il me faudrait une formule qui me permette de dire
chaque paire d article à 6 €.recoive une reduction de 2 euros

est ce possible? merci

• 6 months later...
  • 2 months later...

Je continue le post de l'année 2010 car nous n'avons pas eu de réponse au sujet des gestions des quantités.
Si qqun à la soluce ^^
je vends du vins par cartons de douze (puis 24 et 36), je voudrais donc que mon client puisse choisir son vin à l'unité tout en limitant la vente à 12, 24 et 36 bouteilles.

Merci bcp pour votre aide précieuse.
Fred
le site (je vais le personnaliser par la suite !!)
http://www.patrice-colin.fr/laboutique/

• 1 year later...

Depuis mai 2011 y a t-il eu du progrès ?

Je fais un site de vin et j'ai mes produits affichés à l'unité.

Une fois dans la fiche produit j'ai proposé des déclinaisons (carton de 6, lot de 3, coffret bois de 1, caisse de 12, carton de 12 ....)

Je me suis dis c'est nikel mais lorsque j'ai voulu rentrer le stock padaaaammm !! on me dit que comme il y a des déclinaisons il faut rentrer les stocks dans les déclinaisons...mais moi c'est pas ipod bleu ou rouge !! c'est le même produit qui est vendu en différent quantité-conditionnement. Je peut pas dire combien de caisse de 12 ou de lot de 3, c'est un stock commun qui est vendu avec le conditionnement choisi par le client !

En + j'apprend que le client à aussi tendance à modifier les stock directement dans le panier...

Je croix qu'il manque un onglet conditionnement dans le back office ...

• 4 months later...

Bonjour !! Merci pour ce tuto, c'est une option que je cherché également à intégrer dans ma boutique. Seulement je n'arrive pas à appliquer les changements ??!! Je suis sur la version 1.4.8 Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? Ou alors c'est juste que je code avec mes pieds..(je suis novice aussi :P ) Voici une copie de mon fichier. Ce site est pour mon stage de fin d'année !!!

Dans le code j'

<!-- quantity wanted -->

<p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>

<label>{l s='Quantity :'}</label>

<select name="qty" id="quantity_wanted"><br/>

<value>="6"6</value><br/>

<value>="12"12</value><br/>

<option>18</option><br/>

<option>24</option><br/>

</select> <br/>

</p><br/>

{/if}

Bonjour ! J'ai lu avec attention ce topic car je souhaite également proposer des quantités prédéfinies pour le choix des articles sur mon site. J'ai donc inséré ce morceau de code mais rien a faire, le champ quantité reste comme il est par défaut

Après plusieurs heures de recherches je n'arrive toujours pas a mettre en place cette solution sur mon site !! Pourriez-vous m'aider ? je dois rendre ce site dans le cadre de mon projet de fin d'études

Merci :D

Le pire c'est que ce petit bout de code mis tout seul dans un nouveau fichier fonctionne <_<

voici le bout de code en question sur la version 1.4.8 dans le fichier product.tpl :

<!-- quantity wanted -->

<p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>

<label>{l s='Quantity :'}</label><br/>

<pre class='prettyprint'><br/>

<select name="qty" id="quantity_wanted"><br/>

<option value="12">12</option><br/>

<option value="24">24</option><br/>

<option value="36">36</option><br/>

</select><br/>

</pre>

</p>

• 10 months later...

Perso je n'ai pas fait grand chose... Je ne connais pas assez le code de PS pour donner des conseils sur ce genre de modif... Je n'ai fait que tester le code proposé...

Mais fais attention, parce que les remarques de ningu ne sont pas négligeables. Une application de eCommerce est quelque chose de complexe, beaucoup de choses sont liées, et il est souvent plus difficile qu'on ne le pense d'en modifier le fonctionnement.

Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce que vous faite pour le code de la liste déroulante ? Merci beaucoup !

Savez fou quel est le code pour faire la liste déroulante ? Dans ce que vosu dite de remplacer on ne l'a pas ... MERCI BCP !