Tapuscrine Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour à tous.Peut-on installer dans Prestashop le module e-transaction que propose le Crédit Agricole ? Quelle est la procédure ?Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted November 3, 2010 Author Share Posted November 3, 2010 Prestashop ne sait pas faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Salut et bienvenue.Si si çà fonctionne je l'utilise pour ma part.Maintenant il faut donc prendre un contrat VAD avec le CA et commander un module ATOS sur le prestastore (celui ci en l'occurence http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1-paiement-atos-sips.html) et l'installer et le configurer.A bientot,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted November 3, 2010 Author Share Posted November 3, 2010 Il faut donc payer 150 € au Crédit agricole puis 200 € sur le Prestastore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Oui.Et peu importe dans quelle banque tu iras : le module vendu sur le store sert à connecter le module de CA avec prestashop.Moi j'ai fait faire l'installation en plus pas le store et j'en suis très satisfait !Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted November 3, 2010 Author Share Posted November 3, 2010 Merci pour ces informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiba Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonjour,Désolé de remonter ce post mais je tiens quand meme a préciser que les modules de payement pour prestashop ne sont pas payant avec toutes les banques...Je suis moi meme chez le crédit agricole et je me suis aperçu qu'il ne fournissent pas de module pour prestashop, donc obliger de debourser 200 euros.J'ai donc chercher pour d'autre banque et je suis tombé sur banque populaire qui fournissent un module pour de nombreux cms comme prestashop, dont prestashop. Le module est gratuit et il y a meme des tutos video...Donc je crois que je vais aller ouvrir un compte dans une autre banque si le credit agricole ne peut pas fournir un module pour ma boutique...Après je ne sais pas quels sont les frais de banque pour la souscription a un service de vente en ligne. Ou avez vous vu qu'il faut payer 150 euros à la banque? Auriez vous un lien ou je pourrai consulter les tarifs? car sur le site e-transaction du crédit agricole il ne me semble pas avoir vu de grille tarifaire.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted May 18, 2011 Author Share Posted May 18, 2011 La politique de La Banque Populaire est assez simple : faire venir les nouvelles entreprises par des conditions en apparence très élargies, en te faisant croire que jamais ô grand jamais tu n'aurais tels et tels frais à payer, puis une fois qu'elle t'a ferré, te faire cracher au bassinet. Et là tu comprendras, mais un peu tard, que cette banque est classée parmi l'une des plus chères du marché, encore plus pour les professionnels (cherche sur Internet). Tu voudras alors en partir, et tu devras payer en plus payer plein pôt la fermeture du compte et son transfert. Ils mettront ça sur le dos du nouveau directeur... lequel change par roulement tous les 2 ou 3 ans.Quant au Crédit Agricole, la politique commerciale dépend de chaque région. Il te faut entrer en contact avec la personne en charge de la vente de ton propre module e-transaction, et négocier la gratuité ou tout au moins la réduction de prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiba Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Bonjour,merci pour la réponse. Je viens de joindre Le crédit agricole. Avec eux je dois obligatoirement ouvrir un compte pro ( elle m'envoi dans la journée les frais liés à ce compte), il ya a des frais supplémentaires de 17€/mois + des frais de transactions à hauteur de 0.50% avec un mini. de 0.38cts + 0.20cts fixe par transaction. En gros, pour une vente de 10€, 9,37€ sont réellement crédités.Donc entre les frais de compte et le module à acheter on frôle vite les 400/500€... Ca fait cher, d'autant plus que ma banquière m'a préciser qu'il ne financerait ni l'intégralité ni une partie du module... Je vais contacter les autres banques pour connaitre leur frais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts