defkrie Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour,Après installation du module PayPal v1.6 sur prestashop 1.3.1 et activation de google analytics (+ confirmation ecommerce), les commandes passées ne remontent pas dans google analytics.Dans le back office du module, il est marqué Dans Mon compte > Préférences > Préférences de réception de paiements sur site marchand, réglez :- Retour automatique : Off, Ma question est la suivante, sans l'activation du retour automatique vers order-confirmation.php, comment après un payement par paypal, l'utilisateur est renvoyé vers le site pour être finalement taggé ? Pourquoi le Retour automatique doit - être mis à Off dans le compte paypal ? Et finalement, comment remonter tous les commandes effectuées par paypal dans GA ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
defkrie Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 Up... Quelqu'un a-t-il déjà été mon cas ou a rencontré des problèmes avec GA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Pour ma part, j'ai constaté que toutes les conversions PayPal n'étaient pas trackées par Analytics.Cela pose un vrai problème. Je suis donc particulièrement intéressé par les réponses à ces questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 C'est une vieille question qui n'a jamais trouvé de réponse ici, c'est même très génant pour connaitre l"impact exact des campagnes addwords par exemple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
defkrie Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Je remonte maintenant quasiment toutes mes commandes paypal en obligeant le retour automatiquement sous le compte paypal. Par contre mes payements spplus ne remontent pas sous GA.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Bonjour,Après installation du module PayPal v1.6 sur prestashop 1.3.1 et activation de google analytics (+ confirmation ecommerce), les commandes passées ne remontent pas dans google analytics.Dans le back office du module, il est marqué Dans Mon compte > Préférences > Préférences de réception de paiements sur site marchand, réglez :- Retour automatique : Off, Ma question est la suivante, sans l'activation du retour automatique vers order-confirmation.php, comment après un payement par paypal, l'utilisateur est renvoyé vers le site pour être finalement taggé ? Pourquoi le Retour automatique doit - être mis à Off dans le compte paypal ? Et finalement, comment remonter tous les commandes effectuées par paypal dans GA ?Cordialement Si un membre de la Prestateam peut répondre à ces questions... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Salut,Utilisateur de Paypal également, et souhaitant utiliser Google Analytics, afin de pouvoir analyser différents taux de transformations et objectifs, je me suis penché sur la question.Voici mes conclusions :J'ai activé le retour automatique dans les préférences de mon compte paypal (Mes outils de vente > Préférence de site marchand) avec ces paramètres :Renvoi automatique : ouiURL de renvoi : http://www.domaine.tld/order-confirmation.phpTransfert des données de paiement : nonBloquer les paiements sur site marchand non cryptés : nonCompte PayPal facultatif : ouiDans le cas d'un paiement par un client possédant un compte Paypal, le retour automatique fonctionne parfaitement, et les transactions sont remontées dans Google AnalyticsDans le cas d'un paiement par un client ne possédant pas de compte Paypal, et souhaitant payer par CB, il n'y a pas de retour automatique, mais un bouton "retourner à la boutique".En effet, dans ce cas précis, Paypal pense d'abord à son business au lieu de celui de ses clients, en proposant la création d'un compte Paypal... forcément incompatible avec un retour automatique (quoi qu'une invitation par e-mail pourrait marcher également...)Pour ma part, je vais donc demander la création d'un contrat VAD auprès de ma banque, afin de proposer les deux moyens de paiement, et désactiverai le paiement par CB à partir de Paypal.En espérant avoir contribué à faire avancer la réflexion...@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Merci pour cette réponse très instructive ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 oui ok, mais ça ne résout pas le problème.Il y a un module sur le site prestastore qui vante de pouvoir le faireet un autre module sur le forum configuré pour utilisé le mode asynchrone de GA.. mais je ne sais pas si ça résout le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts