Jump to content

Paypal, Google Analytics et Retour automatique....

defkrie

Recommended Posts

Bonjour,

Après installation du module PayPal v1.6 sur prestashop 1.3.1 et activation de google analytics (+ confirmation ecommerce), les commandes passées ne remontent pas dans google analytics.

Dans le back office du module, il est marqué

Dans Mon compte > Préférences > Préférences de réception de paiements sur site marchand, réglez :
- Retour automatique : Off,

Ma question est la suivante, sans l'activation du retour automatique vers order-confirmation.php, comment après un payement par paypal, l'utilisateur est renvoyé vers le site pour être finalement taggé ? Pourquoi le Retour automatique doit - être mis à Off dans le compte paypal ? Et finalement, comment remonter tous les commandes effectuées par paypal dans GA ?

Cordialement

• 4 weeks later...
  • 2 months later...
Bonjour,

Après installation du module PayPal v1.6 sur prestashop 1.3.1 et activation de google analytics (+ confirmation ecommerce), les commandes passées ne remontent pas dans google analytics.

Dans le back office du module, il est marqué
Dans Mon compte > Préférences > Préférences de réception de paiements sur site marchand, réglez :
- Retour automatique : Off,

Ma question est la suivante, sans l'activation du retour automatique vers order-confirmation.php, comment après un payement par paypal, l'utilisateur est renvoyé vers le site pour être finalement taggé ? Pourquoi le Retour automatique doit - être mis à Off dans le compte paypal ? Et finalement, comment remonter tous les commandes effectuées par paypal dans GA ?

Cordialement

Si un membre de la Prestateam peut répondre à ces questions... ;-)

• 1 month later...

Salut,

Utilisateur de Paypal également, et souhaitant utiliser Google Analytics, afin de pouvoir analyser différents taux de transformations et objectifs, je me suis penché sur la question.

Voici mes conclusions :

J'ai activé le retour automatique dans les préférences de mon compte paypal (Mes outils de vente > Préférence de site marchand) avec ces paramètres :

Renvoi automatique : oui
URL de renvoi : http://www.domaine.tld/order-confirmation.php
Transfert des données de paiement : non
Bloquer les paiements sur site marchand non cryptés : non
Compte PayPal facultatif : oui

Dans le cas d'un paiement par un client possédant un compte Paypal, le retour automatique fonctionne parfaitement, et les transactions sont remontées dans Google Analytics

Dans le cas d'un paiement par un client ne possédant pas de compte Paypal, et souhaitant payer par CB, il n'y a pas de retour automatique, mais un bouton "retourner à la boutique".

En effet, dans ce cas précis, Paypal pense d'abord à son business au lieu de celui de ses clients, en proposant la création d'un compte Paypal... forcément incompatible avec un retour automatique (quoi qu'une invitation par e-mail pourrait marcher également...)

Pour ma part, je vais donc demander la création d'un contrat VAD auprès de ma banque, afin de proposer les deux moyens de paiement, et désactiverai le paiement par CB à partir de Paypal.

En espérant avoir contribué à faire avancer la réflexion...

@+

• 1 month later...