Jump to content

Pb module mailalerts

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai activé le module mailalerts et coché Hors-stock pour la notification du marchand et je n'arrête pas de recevoir des messages de rupture de stock alors que les quantités sont bien au dessus du seuil d'alert. J'ai trouvé comment corriger et je vois que le solution est aussi proposé en anglais, donc pour les francophones.

Je suis allé dans le code pour corriger, ligne 249 :

$qty = intval(isset($params['product']['quantity_attribute']) AND $params['product']['quantity_attribute'] ? $params['product']['quantity_attribute'] : $params['product']['stock_quantity']);        

devient

$qty = intval((isset($params['product']['quantity_attribute']) AND $params['product']['quantity_attribute']) ? $params['product']['quantity_attribute'] : $params['product']['stock_quantity']);        

c'est moi ou ça ressemble à une histoire de priorité des opérateurs PHP, on dirait que intval() retourne la valeur booléenne de AND et non la valeur trouvé par ? ou : , donc j'ai ajouté des parenthèses pour que l'opérateur ?: renvoie la valeur en testant isset($params['product']['quantity_attribute']) AND $params['product']['quantity_attribute'] et non pas selon la valeur de $params['product']['quantity_attribute'].

@+
Emeric

• 2 weeks later...

C'est peut-être la même cause avec la conséquence inverse, je recevais des messages tout le temps et toi jamais. Comme nous n'avons pas la même version, je n'ai pas pouvoir vraiment t'aider dans l'immédiat (j'ai une version 1.3.1 je vais regarder si c'est le même code au cas où). Ce qui m'étonne c'est que le problème a été remarqué sur le forum anglais et personne du côté français n'a constaté cela. C'est peut-être la version de PHP qui est en cause.

ouais j'ai vu que y'avais des post sur le board anglais aussi au sujet de ton pb

et au sujet du mien quelques posts aussi sur le board français mais sans réponses vraiment éfficace.

Maintenant je reçois les notif de produits hors stocks mais pas tous le temps.

et sur un même produits ça m'arrive de recevoir une fois et ensuite plus rien ( en vidant /restockant plusieurs fois)

si tu vois quelque chose dans le code où ailleurs fais moi signe !
merci d'avance