Jump to content

Mettre les prix degressifs de facon visible

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Une chose me gêne sur les pages produits.
Je trouve que pour les visiteurs, les prix dégressifs sont mal placés sur la fiche produit, ce qui a pour conséquence que les visiteurs ne regarde que le prix de base, sans voir les remises

Il y aurait une possibilité de les mettre à un autre endroit ou de façon que les visiteurs remarques les remises ?
Qui aurais une idée a ce sujet ? Ou une solution ?

Merci d'avance

[Topics fusionnés et déplacés - Divine]

Bonsoir a tous

Je trouve que pour les visiteurs, les prix dégressifs sont mal placés sur la fiche produit, ce qui a pour conséquence que les visiteurs ne regarde que le prix de base, sans voir les remises

Il y aurait une possibilité de les mettre à un autre endroit ou de façon que les visiteurs remarques les remises ?
Qui aurais une idée a ce sujet ? Ou une solution ?

Merci d'avance

bonjour je reponte cette demande sans reponse

merci

Bonsoir a tous

Quand les visiteurs arrivent sur le site, ils regardent le prix mais ne peuvent voir les remises du premier cout d'oeil.

Merci d’avance

Bonsoir a tous

Quand les visiteurs arrivent sur le site, ils regardent le prix mais ne peuvent voir les remises du premier cout d'oeil.

Merci d’avance

bon ben apparemment personne n'a une idée, dommage !

bonjour,

pas de réponse précise mais je pense qu'il faut chercher du côté d'une modif du fichier product.tpl et déplacer le bout de code quelque part sous la photo ou à proximité du prix...

bonjour marty, humm je vais regarder de ce coté je n'y avais pas pensé, merci a toi.

bonjour,

pas de réponse précise mais je pense qu'il faut chercher du côté d'une modif du fichier product.tpl et déplacer le bout de code quelque part sous la photo ou à proximité du prix...

bonjour marty, humm je vais regarder de ce coté je n'y avais pas pensé, merci a toi.

Bon et ben apres avoir regardé le code de product.tpl, je ne me lance pas dedans, bine trop complexe pour moi, surtout avec une boutique en prod.
Merci quand meme de ton idée
a bientot

bonjour,

Bon et ben apres avoir regardé le code de product.tpl, je ne me lance pas dedans, bine trop complexe pour moi, surtout avec une boutique en prod.
Merci quand meme de ton idée
a bientot

bonjour a tous
Toujours personnes pour cette demande ?
Merci

Bonjour,

en adaptant un code trouvé sur le forum en anglais (ICI) j'ai réussi à faire apparaitre le prix le plus bas dans la liste des produits pour la version prestashop 1.3.2.3.
Deux fichiers sont à modifier.
Le premier est le fichier 'category.php' situé à la racine de votre site. J'ai indiqué les lignes à ajouter à partir de la ligne 59 :

if ($category->id != 1)
       {
           $nbProducts = $category->getProducts(NULL, NULL, NULL, $orderBy, $orderWay, true);
           include(dirname(__FILE__).'/pagination.php');
           $smarty->assign('nb_products', $nbProducts);
           $cat_products = $category->getProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p), intval($n), $orderBy, $orderWay);
           // début des lignes à ajouter
           for ($i = 0; $i < sizeof($cat_products); $i++)
           {            
               $quantity_discounts = QuantityDiscount::getQuantityDiscounts(intval($cat_products[$i]['id_product']), $cat_products[$i]['price']);
               $from_price = $cat_products[$i]['price'];

foreach ($quantity_discounts as $quantity_discount) {                     
                   if ($quantity_discount['real_value'] > $highest_quantity_discount) 
                       $highest_quantity_discount = $quantity_discount['real_value'];
               }
               $from_price -= $highest_quantity_discount;            
               if ($from_price != $cat_products[$i]['price'])        
                   $cat_products[$i]['from_price'] = $from_price;
           } // Dernière ligne de l'ajout
       }

Le second fichier à modifier est le fichier product-list.tpl situé dans votre thème.
Il faut remplacer le code suivant:

{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}

Par ce code-ci:

{if $product.from_price}{l s='from : '} {convertPrice price=$product.from_price}{else}{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}{/if}

Bien entendu, il faudra traduire depuis le back office l'expression "from : " depuis le back office si vous ne l'avez pas déjà fait.
Cette modification fonctionne avec plusieurs devises.

• 5 months later...