Fredj Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Bonjour,je crée un module "produits les plus visités", je procède en installant le module sur le hook addproduct et en créant une table product_most_visited, ainsi à la création d'un produit j'insère dans cette table l'id_product du produit et son champs views que je met à 0 (vous me suivez ? : )). J'incrémente à chaque fois que je reçois un id_product dans l'url.Le soucis c'est que lorsque je duplique un produit (sur un produit déjà existant), mon hook addproduct n'est pas exécuté, ma question est:Ne serait-il pas logique d'exécuter en amont le hook addproduct lorsque qu'un produit est dupliqué, car on considère cela comme la création d'un nouveau produit (nouvel id_product en base) ?Et pour mon problème, j'ai deux solutions: ou bien à chaque fois que je suis dans une page produit je vérifie si le produit est bien dans la table product_most_visted et si c'est pas le cas je crée un enregistrement sinon j'incrémente de 1 la valeur de views (3 requetes à faire au pire, c'est bcp pour ce que c'est) OU ALORS je crée une colonne dans la table product dans laquelle je met mon champs views par défaut à 0, et ça m'arrangerais, maintenant je m'adresse aux dev de PS, si je modifie les tables natives de PS est ce que je vais perdre mes ajouts lors de MAJ ?merci pour vos réponsesFredj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted November 9, 2008 Author Share Posted November 9, 2008 up up upj'aurais du faire plus court ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts