Jump to content

Mon site est fini, qu'en pensez-vous?

midou69

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier toute la communauté Prestashop et spécialement les développeurs qui ont contribué à réaliser cette solution e-commerce. Grâce à vous, mon site a pu voir le jour. :smirk:

voici le lien www.iphone-accessoires.eu

n'hésitez pas à donner vos points de vue critiques.

merci de votre aide ;-)

Bonjour,

Pour avoir travaillé sur le thème de base je trouve que c'est propre, net.
Après une brève visite je constate qu'il manque les traductions et le "Visual search" qui ne fonctionne pas.
Vous devriez aussi compléter les "Informations"...

Bonne continuation :-)

Je te réponds alors que mon site n'est pas opérationnel mais effectivement vous devriez desactiver les langues et revoir les conversion de devises 29.90 € ne doivent pas faire plus de 40 $ !! Sinon je suis d'accord, très propre !

J'utilise le même template que toi.

-Le menu/catégories n'est pas très visible.
-Tu as plusieurs fois les mêmes socials bookmarks sur la même page.
-Idem pour les logo CB
-Le module qui permet de zoomer sur les miniatures n'est pas génial sur mon firefox, l'image disparait 2 fois avant de s'afficher durablement.
-L'image en bas a "notre e-boutique etc" est pas vraiment net, surtout l'ombre sous le texte, et le liens est mort.
-Dans le choix des paiement, place ton favoris en tête de liste (paypal j'imagine?) et essayes de le faire plus gros que les autres. (ton module chèque fonctionne, t'as bien de la chance :D )
-le texte clignotant personnellement j'aime pas du tout
-Si tu utilise qu'une seule langue, tu peux virer le drapeau français.
-Sur la page description produit, tu peux agrandir la fenêtre de zoom.
- Essaye d'avoir uniquement tes boutons de conversion dans la même couleur visible.
Dans l'ensemble je trouve le site un peu trop charger visuellement (les tags, les images en doubles, beaucoup de blocks...)

Pour ton texte en première pages, penses tu réellement que les visiteurs vont le lire? Si c'est uniquement pour les moteurs de recherche tu peux le placer dans le footer.

Merci yannml pour tes remarques,

-Tu as plusieurs fois les mêmes socials bookmarks sur la même page. => c'est réglé

-Le module qui permet de zoomer sur les miniatures n’est pas génial sur mon firefox, l’image disparait 2 fois avant de s’afficher durablement. => je l'ai essayé sur min firefox et il marche trés bien, donc à surveiller.

-Dans le choix des paiement, place ton favoris en tête de liste (paypal j’imagine?) => c'est réglé

-Si tu utilise qu’une seule langue, tu peux virer le drapeau français. => Comment faire stp

– Essaye d’avoir uniquement tes boutons de conversion dans la même couleur visible. => Peut tu m'expliquer plus ?

Pour ton texte en première pages, penses tu réellement que les visiteurs vont le lire? Si c’est uniquement pour les moteurs de recherche tu peux le placer dans le footer. => comment le placer dans le footer? a-tu une idée??

Merci encore pour ton aide.

Pour le drapeau français, il y a certainement un "bloc langue" a supprimer dans le back office, probablement dans Modules > Positions

Pour mettre du texte dans le footer, il faut ouvrir et modifier le fichier footer.tpl

Pour les boutons de conversion, il faut essayer que le bouton le plus voyant de ta page soit le bouton qui sert à conclure la vente (acheter > suivant > payer etc...) Ça rend (en partie) le site plus simple à utiliser.

Merci pour vos compliments "phoneaccessoire" ,
j'ai vu votre site il est bien fait aussi ;-)
certes nous sommes des concurrents, mais ça n'empêche pas de s'entraider.
Alors si vous avez des questions n'hésitez pas. ;-P
Merci également yannml.