charles110968 Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Bonjour, Comment insérer son adresse email dans le lien de bas de page "Contactez-nous"MerciCharles Montégut Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Bonjourpouvez vous etre un petit plus précis pour que je comprennecar lorsqu'on clique sur contactez nous en bas de page on ouvre le formulaire de contact ensuite avec le defilant on choisi d'envoyer le mail au webmaster ou au service client donc e ne comprends pas bien votre questionCordialementMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted October 26, 2010 Author Share Posted October 26, 2010 Bonjour Marc,Veuillez excuser mon imprécision, en temps que propriétaire de la boutique, je voudrais que lorsqu'un Internaute clique sur le lien "Conctatez-nous" son message me soit envoyé. d'ou m'a question : dans l'admin ou dois-je introduire mon adresse email cars actuellement je ne sais pas ou est envoyé le message.Dans la foulée puis-je vous demander également pourquoi lorsque dans l'admin j'active la commande URL simplifié, certaines pages ne sont plus accessibles et affichent le message d'erreur suivant : Not FoundThe requested URL /PrestaShop/2-musique-ipods was not found on this server.Je précise que je viens d'installé Prestashop et que je n'ai encore rien modifier, Mercicordialement Charles Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Bonsoir pour l'url simplifié quand on l'active depuis le back officeil faut avoir généré un fichiet htacess. l'avez vous fait?pour vos mails allez voir dans le back office l'onglet preference puis employé et la vous pourrez parametrer dans profil une adresse mailensuite renseigner aussi cette adresse s*dans l'onglet email et dans preference coordonnee de la boutiquecordialementmarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Re bonjour Marc, et merci pour votre fidélité, j'espère pouvoir rapidement maitriser Prestashop pour pouvoir à mon tour aider les autres, Pour ce qui est de la création du fichier htacess, merci de bien vouloir m'indiquer la procédure. En ce qui concerne le lien de bas de page "contactez-nous", j'ai suivi vos indications mais celà ne fonctionne toujours pas ? Voici par étape la procédure que j'ai suivi au cas ou je ne vous aurais pas bien compris :1er étape l’onglet « Employé » 1) Clique sur l’onglet Employé 2) Je clique sur remplacer l’adresse email par défaut ([email protected]) par la mienne 3) je clique sur « Enregistrer » et le message « Création réussi » apparaît 2ème étape l’onglet « Préférences » 1) Dans la barre d’outils je clique sur l’icône « Coordonnées » 2) Dans le champ « Adresse email de la boutique », je tape mon adresse email3) je clique sur « Enregistrer » et le message « Configuration mise à jour » apparaît 3ème étape l’outils « Email » 1) Quant je clique sur la commande « Email » dans l’onglet « Préférence, il n’y a pas de champs ou taper son adresse email ? 4ème étapes Je teste le lien de bas de page « Contactez-nous » mes sa ne fonctionne toujours pas !?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Bonjour,Veuillez a vérifier les adresse E-mail des services de contact pour cela suivez la procédure suivante :1- Cliquez sur l'onglet "Employées"2- Cliquez sur "Email"3- Vérifier les E-mail des contacts4- Modifier les E-mails des contact.Voir images suivante :CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Bonjour Frédérique, J'ai bien vérifié mon mail de contact selon vos indications, mais il n'y à pas d'erreur. A la différence de votre capture d'écran qui contient deux comptes, je n'ai pour ma par que le compte Webmaster qui contient bien mon adresse mail.Merci Charles Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Bonsoiril faut aussi aller dans l'onglet module puis alerte email et la aussi renseigner l'adresse mailcordialmentMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Bonsoir Marc, Super ça marche, je reçois enfin mes mails graçe à toi, est ce que tu pourrais également me donner la procédure pour créer un fichier htacessMerciCharles Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Rebonsoir CharlesJe suis content pour toi que ça marche mais n'oublie de reprendre ton post le premier et de mettre résolu dans le titre de ton post pour que la communauté sache que le problème est régléje t'explique demain laprocédure pour le fichier htaccescordialementmarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Merci encore Marc, Je vais tacher de trouver la procédure pour clôturer, A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 DE RIEN Aas tu trouver pour ton fichier htacces?CordialementMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Marc, stp Peux-tu m'indiquez la procédure de clôture, ça fait 10 min que je la cherche impossible de la trouver, je dois être vraiment nul Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 pas de problème très facile , a gauche de reponse rapide quand tu me reponds tu as 3 boutons profile, edit, et quoteet bien tu cliques sur edit et ensuite dans le titre de ton post, devant de préférence tu y écris RESOLU et tu valides le toutvoilacordialementMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles110968 Posted November 5, 2010 Author Share Posted November 5, 2010 Salut marc, Il me semble avoir bien clôturer mon premier poste selon tes indications, mais je ne suis pas très sur de moi, comment le vérifier ? peut-tu à présent me donner la procédure pour créer le fichier htaccesMerci et bon week-end Charles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts