Jump to content

Probème bon de réduction

marc77

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à remédier et je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème
Je veux utilisé les bons de réductions et je trouve que prestashop n'est pas finalisé à ce niveau je m'explique:
Quand un client achète un produit sur la boutique et que je veux lui déclencher un bon de réduction je peux effectivement lui envoyer mais le client ne recoit rien par mail lui disant qu'il a recu un bon de reduction il le sait que si il se connecte a son compte donc si il recoit sa commande et qu'il ne revient pas dans son compte il ne saura jamais qu'il a obtenu un bon de réduction pour l'inciter a revenir acheter.
Donc premiere question? Comment faire pour qu'un client recoive un mail pour l'avertir qu'il a recu un bon de réduction
ensuite j'ai remarqué qu'il est possible depuis le BO de configurer une date de validité du bon de réduction très bien sauf que le client lui ne sait pas que le bon de réduction possède une date de validité.
D'ou ma deuxième question comment faire pour que le client sache que tous les bons de reductions qu'il recevra sont soumis a une date de validation
et mon troisiéme problème est celui ci : je trouve que la procédure pour utilisé le bon de réduction n'est pas très claire pour le client avec l'histoire du copié collé du code dans le champ et que rien ne lui indique ma marche a suivre de façon claire pour utilisé ce code, donc si là aussi quelqu'un a une idée je suis preneur

Donc pour moi le bon de reduction en regle général est inachevé il lui manque des fonctions êtes vous dacord avec moi est ce que quelqu'un de la communauté aurait la gentillesse de me donner un coup de main

D' avance merci

Cordialement

Marc

+1

D'autre part, j'ajoute que j'ai un drôle de problème depuis que je suis passé de la version 1.2.5 à 1.3.2. La traduction du texte du BR est partielle dans la page produit en FO, puisqu'elle dit:

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 loyalty points. Your cart will total 11 points that can be converted into a voucher of 2,20 €.
Le site est en français par défaut et ça zappe sur en...

J'ai vérifié les strings dans ../prestashop/modules/loyalty/fr.php et elles sont toutes valides !

Quelqu'un a-t-il eu la même surprise ?

Bonsoir,

personne aurait une petite idée pour améliorer la fonction bon de réduction?
1 pouvoir avertir le client qu'il y a une date de validité fonction présente dans le BO mais le client lui ne sait pas
2 que le client recoive un mail quand depuis le BO on déclenche un bon de reduction
3 amélioration de l'application du bon de réduction autre chose que copié son code et le coller dans le champs pendant le processus de commande

Merci d'avance a tous

Cordialement

Marc

+1

D'autre part, j'ajoute que j'ai un drôle de problème depuis que je suis passé de la version 1.2.5 à 1.3.2. La traduction du texte du BR est partielle dans la page produit en FO, puisqu'elle dit:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 loyalty points. Your cart will total 11 points that can be converted into a voucher of 2,20 €.
Le site est en français par défaut et ça zappe sur en...

J'ai vérifié les strings dans ../prestashop/modules/loyalty/fr.php et elles sont toutes valides !

Quelqu'un a-t-il eu la même surprise ?

Je me réponds car j'ai trouvé la solution pour la traduction. Il fallait dans le BO aller dans Outils -> Traduction -> et sélectionner Modules translation, puis convertir les chaînes manquantes du module BR.

C'est bizarre parce que j'avais pourtant fait un import de mes pack de langue au préalable...

Bonjour,

j'ai un problème un peu différent, je voudrais appliquer une réduction à un produit ou à un fournisseur ou à une marque.
Je ne sais pas comment faire sachant que la réduction ne s'applique qu'à une catégorie. Comment faire dès lors?

J'utilise Prestashop 1.3.1.1

merci

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
2 que le client recoive un mail quand depuis le BO on déclenche un bon de reduction

+1 également.

Actuellement prestashop 1.2.5, testé sur une 1.3.4 sans succès non plus !
J'imagine que l'envoi d'e-mail à tous les clients pose problème... mais pour 1 seul client ?
Merci d'avance si vous avez un début de soluce...
Manue.