pblanc Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Bonjour,Je dispose d'une centaine de catégories à l'intérieur de laquelle se trouve approximativement 3000 sous-catégories.Soit au total quelques 35000 catégories. (chaque sous-categorie contiendra un bon millier de produits)J'ai importé ces catégorie dans PrestaShop. Je n'ai pas encore importé les produits car depuis l'import des catégorie, le site est inutilisable (plusieurs minutes pour charger la page d'acceuil).Comment utiliser PresataShop dans un contexte ou le nombre de catégories, sous-catégories et produit est très important ?Merci de votre attention :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Salut,A mon avis ce qui ne va pas, ce n'est pas tant la quantité de catégorie que le module 'blockcategorie', qui de mémoire, charge toute les catégorie et ne fonctionne pas en Ajax (affichage à la demande des catégories).Essaye déjà de désactiver ce module, voir s'il y'a une amélioration.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Bonjour,Oui il y a eu pas mal de discussion sur ce module "blockcategory" à vérifier donc.Après on peut aussi arriver à des limites, non pas de prestashop mais d'une base MySQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
pblanc Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 Merci Pour vos réponses.En désactivant ce module, la home page est servie rapidement. Sur le forum Anglais, on me signale l'éxistance de 2 modules qui prennent en compte la problématique des nombreuses catégories :- ici- et làJe vais tester ça :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts