secretsdeve Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Bonsoir,Beaucoup d'entre vous ont suivi voir participé à la mise en place de ma boutique.Je suis hébergé sur un serveur mutualisé de grosse capacité, j'utilise presta 1.2.5J'ai beaucoup de produits au catalogue avec énormément de photos, beaucoup de modules installés qui demande beaucoup de ressourses. Depuis quelques temps et après avoir changé d'hébergement pour la deuxième fois, je rencontre toujours le même problème !!!Lorsque je fait une publicité avec google adword, je me retrouve en quelques minutes avec 40 visiteurs et là, le site rame, rame, rame, puis lorsque j'ai 80 visiteurs, plus rien, tout est coupé avec ce message "Link to database cannot established" au bout de 10 minutes ça reviens normal mais j'ai perdu tous les clients y compris le budjet de ma pub.Est-ce les modules ? Est-ce le codage de mon template ? est-ce mon hébergement ?Suivant mon ancien hébergeur, mon site consomme 5 go par jour de bande passante.Avez-vous quelques minutes à m'accorder afin de m'aider à comprendre ou résoudre ce problème, je suis également joignable (même le dimanche) au 0660193570.Je ne manquerai pas de vous rémunérer si vous trouvez mon problème.Merci beaucoup de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 bonjour,80 visites ca me semble être loin d'être une charge à faire fléchir un serveur !attention les modules de statistiques peuvent être très gourmands en ressources Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Ah oui, je confirme, je croyais que c'était 80 simultanément, mais sinon 80 en une journée c'est ridicule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted October 24, 2010 Author Share Posted October 24, 2010 Oui, c'est bien 80 simultanément après avoir lancé une pubJ'ai désactiveé le module suivi des visiteurs... ça rien changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Il serait interressant de voir les log de ovh.d'autant que 5 Go par jour de BP c'est pas grand chosepeux tu nous en dire plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted October 24, 2010 Author Share Posted October 24, 2010 Je suis pas hébergé chez OVH, et je sais pas comment voir les log....Avec 10 visiteurs en même temps ça va le problème c'est quand je fais une pub et je me retrouve avec 70 visiteurs en même temps en 5mn, le site saute et problème de connection base de donnés, j'ai désactivé tous les modules de stats ds le BO pour économiser les ressourses. Effectivement, j'ai 4 modules avec carousels qui consomme pas mal mais de là à tout faire sauter avec 70 visiteurs, je comprends pas.....La décente de visiteurs depuis le 11 c'est dû à un changement d'hébergeur et le site coupé pendant 4 jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 J'apporte du nouveau, Cette nuit mon hébergueur à transférer le site sur de nouveaux serveurs beaucoup plus rapides en dédié, ce matin l'affichage du site n'a rien à voir, il est beaucoup plus rapide. Je fais des essais ce soir avec une publicité et de nombreux visiteurs pour voir comment il se comporte.Je note une navigation à présent très fluide et rapide dans le BO contrairement à avant ou je pouvai aller fumer une cigarette à chaque clic dans le BO.Joël Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Perso je crois quand même que tu devrais changer d'hébergeur.Car ne pas te mettre au courant alors qu'il effectue un changement de serveur c'est déjà un peu gros, mais en plus je suppose qu'il bride pas mal l'accès aux ressources et donc ta boutique et par de surcroit tes affaires commerciales en pâtissent.mais bon c'est toi qui choisi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 Le simple fait de retrouver un hébergement correct un peu de pub et voilà le résultat.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Le simple fait de retrouver un hébergement correct .......... jusque quand ?Un webmaster qui a un site actif et professionnel ne peux pas se permettre d'être à la merci d'un hébergement de type "gloglo... un jour ça vas, le lendemain... on verra" d'une part c'est trop risqué, et ensuite tu as je pense autre chose à consulter que l'état de mise en ligne de ton site.Je suis peut-être un peu sévère, mais j'estime que ce genre de comportement de la part de ton hébergeur cela fait preuve d'amateurisme au plus haut point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Le simple fait de retrouver un hébergement correct .......... jusque quand ?Un webmaster qui a un site actif et professionnel ne peux pas se permettre d'être à la merci d'un hébergement de type "gloglo... un jour ça vas, le lendemain... on verra" d'une part c'est trop risqué, et ensuite tu as je pense autre chose à consulter que l'état de mise en ligne de ton site.Je suis peut-être un peu sévère, mais j'estime que ce genre de comportement de la part de ton hébergeur cela fait preuve d'amateurisme au plus haut point. Salut, c'était qui cet hébergeur que je ne le recommandes pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chipon32 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Je rencontre moi même un très gros soucis avec mon hébérgeur : OVHIl y a 3 semaines de cela, mon site mettait 20 sec à ouvrir une page. Cela a duré 2 jours et je n'ai eu qu'une vente durant ces 2 jours (contre une moyenne de 8 commandes par jour)=> OVH m'a indiqué qu'il y avait des travaux et que cela allait être réparéDepuis hier, mon site indique cette erreur : Link to database cannot be established.J'ai contacté le service technique de OVH et il m'indique qu'il y a des travaux et de consulter les travaux sur ce lien : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=4806Le gros soucis est que je perd du chiffre d'affaire et qu'aujourd'hui a débuté le tournoi de tennis Paris Bercy et mon site est un site de vente materiel tennis.Exaspéré par leur incompétence, je compte changer pour un meilleur hébergeur.Qui peut me conseiller un hébergeur avec qui je ne rencontreraii pas ces problèmes?Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonjour,Pour mes clients je leur conseille Infomaniak (http://infomaniak.ch/) qui est un hébergeur Suisse de très bonne qualité.Tenez-nous au courant concernant la lenteur, si cela continue sur votre nouvel hébergeur.Combien de produits avez-vous en boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chipon32 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonsoir et merci de vos conseils.On m'a également parlé de l'hébergeur que vous citez.Je dois avoir environs 250 à 300 produits. Ma base de donnée est de 100mo, j'ai actuellement utilisé 90mo.Est ce que vous êtes en mesure de me faire migrer sur ce nouvel hébergeur contre rémunération bien entendu?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 La quantité de produits est effectivement restreinte et devrait pouvoir suivre aisément avec votre trafic. L'hébergement reste encore un argument de choc au niveau du positionnement et du référencement. Un temps de réponse trop lent ou des coupures à répétition peuvent détériorer le positionnement dans les moteurs de recherche.Je vous fais parvenir une offre demain matin (en PM) pour la migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chipon32 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Merci, j'étudierai avec attention votre proposition.Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpsetcb Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour,Nous rencontrons le même problème de lenteur de site, voici l'adresse http://www.belle-et-en-forme.comqu'un aurait il des infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts