xtrem Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Bonjour, je reçois 3 à 4 messages de spam par jour depuis mes formulaires de contact.J'ai essayé les module recaptcha mais rien a faire ca passe toujours..Je me demande donc s'il est possible de modifier le code php pour que les robots ne puisse pas s'y aventurer..Ou bien connaissez vous un module captcha qui fonctionne correctement?Avez vous une idée svp?merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Bonjour, il faudrait déjà voir si tous ces messages viennent de la même IP et éventuellement la bloquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtrem Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 Comment peut on obtenir l'adresse ip de l'emetteur?merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 $_SERVER[REMOTE_ADDR] vous donne directement l'IP du visiteur, sinon vous pouvez regarder dans les logs de votre hébergeur, je sais qu'avec OVH on a ce type d'info, avec la date, l'heure, les pages visitées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtrem Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 je crée un fichier php avec la commande $_SERVER[REMOTE_ADDR] et je l'execute c'est tout?dsl mais je ne m'y connais pas trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Non ca va être beaucoup plus compliqué que ca, le plus simple c'est de regarder à quelle heure exacte les mails ont été envoyés, et de regarder sur votre serveur qui était là à ce moment là, relever les IP, si elles sont différentes alors ce sera inutiles de chercher à les bloquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtrem Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 ok donc je dois attendre de recevoir des spams a nouveau car la je ne peux voir que les 300 derniers visiteurs et ce ne sont pas euxmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts