Besoindart Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 Bonjour,J'utilise la version 1.3.2 de Prestashop hébergée par OVH.Lors de l'import de produits via l'outils prestashop avec un fichier CSV, les fiches produits sont bien créées et remplies avec les informations du fichier MAIS les images ne sont pas importées.Le fichier CSV que j'utilise est celui en pièce jointe.J'ai essayé plusieurs solution pour les images avec des adresses relatives et absolues ainsi qu'un hébergement externe (toujours chez OVH)Pouvez vous m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ou ce que je dois absolument vérifier et/ou paramétrer chez OVH ou Prestashop.Merci de vos conseils car je suis coincé.JP weisbuch test presta 6.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 Bonsoir,1/ créer une répertoire images ce qui donne : http://www.monsitebesoin/images2/ tu ne peux pas mettre des url différentes ( des tes 2 sites ) dans la même fiche articles.. le mieux est de mettre toutes tes photos dans /images3/ enregistrer ton csv d'excel 4/ ouvrir le csv d'excel avec le bloc note de l'ordinateur ou notepad++ mais avec les préférence d'option d'enregistrement en utf8, bloc note>option>utf8dejà tu va voir.... la différence....A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Besoindart Posted October 24, 2010 Author Share Posted October 24, 2010 BonjourMerci pour la réponse.Cela ne fonctionne toujours pas.Voilà ce que j'ai donc fait.1. J'ai créé un répertoire images comme indiqué sur mon FTP (sous le dossier www de OVH)2. j'ai mis mes images dans ce répertoire3. J'ai ouvert mon fichier au format CSV via Excel pour mettre les nouvelles adresses, dans mon cas : http://www.besoindart.fr/images/Weisbuch01-1.JPG4. J'ai ouvert Notepad++ et j'ai choisi "convertir en UTF8"5. j'obtiens un ficher .txt (??? est ce normal ???)6. je fais l'import via Prestashop et mes images n'apparaissent toujour pas.Ci-joint le fichier en UTF8Merci beaucoup Jean-Philippe weisbuch test presta 7.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Besoindart Posted October 24, 2010 Author Share Posted October 24, 2010 Rectificatif, mon fichier est bien en .csv et converti en UTF8.Rien ne fonctionne !Tout est importé sauf les images.MerciJP Link to comment Share on other sites More sharing options...
abmag Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Il y a un message d'erreur ?sinonJ’ai créé un répertoire images comme indiqué sur mon FTP (sous le dossier www de OVH)met ton repertoire a la racine de www (la racine du site) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Besoindart Posted October 24, 2010 Author Share Posted October 24, 2010 Pas de message d'erreur !J'ai essayé avec un répertoire à la racine www, mais également avec les images directement dans le répertoire www.J'ai également essayé de les redimensionner, d'utiliser des adresses relatives (../www/images/image.jpg)... rien n'y fait.Par contre, après avoir chargé mon fichier CSV, il ne m'est pas proposé de faire de mappage de fichier : ce dernier semble se faire automatiquement.Pour vérifier, j'ai également réinstallé prestashop sur un autre domaine que je possède chez ovh, en utilisant leur module d'installation (on peut supposer que tous les droits sont alors configurés correctement), ca ne fonctionne pas mieux !Je désespère de trouver ce que je ne fais pas correctement.Merci pour vos conseils ou suggestions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
abmag Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Ton csv n'était pas très propre, des retour chariots mal placé entre autres je l'ai nettoyé.Essaie avec le dossier image a la racine du siteEncodage utf8separateur de champs ;séparateur de texte " test.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 J'ai modifie ton cvs ... mis tout en minuscule et aussi un _ à la place de - (tiret) et jpg en minuscule ...soit : image_1.jpg regarde avec ces fichiers... celui 7_bis_2 étant celui a importer.... weisbuch test presta 7_bis.csv weisbuch test presta 7_bis_2.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Besoindart Posted October 25, 2010 Author Share Posted October 25, 2010 BonjourMerci gibidi pour ton aide.J'ai essayé d'importe ton fichier nettoyéen modifiant sur mon serveur FTP les noms des fichiers mais cela ne fonctionne toujours pas.Par hasard, as tu essayé sur ta boutique prestasho d'importer ce fichier ?Je me demande s'il ne s'agit pas d'un accès aux images (droit d'accès ?).Jean-Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Bonsoir,Possible met le chmod en 777 et essai de nouveau.Non, pas eu trop de temps mais j'essaierai cela cette semaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 c'est quoi la bonne solution a la fin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 upupup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts