Jump to content

Problème d'importation d'images

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.3.2 de Prestashop hébergée par OVH.
Lors de l'import de produits via l'outils prestashop avec un fichier CSV, les fiches produits sont bien créées et remplies avec les informations du fichier MAIS les images ne sont pas importées.

Le fichier CSV que j'utilise est celui en pièce jointe.

J'ai essayé plusieurs solution pour les images avec des adresses relatives et absolues ainsi qu'un hébergement externe (toujours chez OVH)

Pouvez vous m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ou ce que je dois absolument vérifier et/ou paramétrer chez OVH ou Prestashop.

Merci de vos conseils car je suis coincé.

JP

weisbuch test presta 6.csv

Bonsoir,

1/ créer une répertoire images ce qui donne : http://www.monsitebesoin/images
2/ tu ne peux pas mettre des url différentes ( des tes 2 sites ) dans la même fiche articles.. le mieux est de mettre toutes tes photos dans /images
3/ enregistrer ton csv d'excel
4/ ouvrir le csv d'excel avec le bloc note de l'ordinateur ou notepad++ mais avec les préférence d'option d'enregistrement en utf8, bloc note>option>utf8

dejà tu va voir.... la différence....

A+

Bonjour

Merci pour la réponse.
Cela ne fonctionne toujours pas.
Voilà ce que j'ai donc fait.

1. J'ai créé un répertoire images comme indiqué sur mon FTP (sous le dossier www de OVH)
2. j'ai mis mes images dans ce répertoire
3. J'ai ouvert mon fichier au format CSV via Excel pour mettre les nouvelles adresses, dans mon cas : http://www.besoindart.fr/images/Weisbuch01-1.JPG
4. J'ai ouvert Notepad++ et j'ai choisi "convertir en UTF8"
5. j'obtiens un ficher .txt (??? est ce normal ???)
6. je fais l'import via Prestashop et mes images n'apparaissent toujour pas.

Ci-joint le fichier en UTF8

Merci beaucoup
Jean-Philippe

weisbuch test presta 7.txt

Pas de message d'erreur !
J'ai essayé avec un répertoire à la racine www, mais également avec les images directement dans le répertoire www.
J'ai également essayé de les redimensionner, d'utiliser des adresses relatives (../www/images/image.jpg)... rien n'y fait.

Par contre, après avoir chargé mon fichier CSV, il ne m'est pas proposé de faire de mappage de fichier : ce dernier semble se faire automatiquement.

Pour vérifier, j'ai également réinstallé prestashop sur un autre domaine que je possède chez ovh, en utilisant leur module d'installation (on peut supposer que tous les droits sont alors configurés correctement), ca ne fonctionne pas mieux !

Je désespère de trouver ce que je ne fais pas correctement.
Merci pour vos conseils ou suggestions...

Bonjour

Merci gibidi pour ton aide.
J'ai essayé d'importe ton fichier nettoyéen modifiant sur mon serveur FTP les noms des fichiers mais cela ne fonctionne toujours pas.

Par hasard, as tu essayé sur ta boutique prestasho d'importer ce fichier ?
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un accès aux images (droit d'accès ?).

Jean-Philippe

• 1 year later...